L’incident de Godvalley est le sujet de nombreuses discussions dans One Piece. Selon la version officielle du Gouvernement Mondial, Garp et les Marines ont anéanti les légendaires Pirates Rocks, faisant ainsi de Garp le Héros des Marines. Mais le chapitre 1096 du manga éclaire les événements de cette journée fatidique à Godvalley. Et sans surprise, le Gouvernement Mondial s’avère avoir menti au public. Voici pourquoi.
La couverture de la chasse meurtrière des Nobles Mondiaux
L’incident de Godvalley est connu à travers le monde comme le jour où les puissants Marines sous le commandement de l’Amiral Garp ont réussi à défaire les infâmes Pirates Rocks. Mais la vérité est que ni Garp ni les Pirates Rocks n’étaient censés être sur l’île de Godvalley ce jour-là. En réalité, Godvalley devait être le théâtre d’un autre type de bain de sang. Les Nobles Mondiaux ont un jeu effrayant appelé la Compétition Trisannuelle de Chasse à l’Autochtone.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un « sport » pour les exécrables Nobles Mondiaux où ils chassent et tuent les habitants natifs d’une île non affiliée au Gouvernement Mondial. Le but du jeu est essentiellement une purification ethnique. Celui qui tue le plus d’habitants remporte la compétition. Et l’île choisie pour cette activité inhumaine était Godvalley. Les pirates ont découvert ce qui se passait et sont venus sur l’île. À la fin de la journée, les nouvelles sur Godvalley auraient fait le tour du monde. Le Gouvernement Mondial savait que s’ils découvraient ce que faisaient les Nobles Mondiaux sur l’île, des émeutes éclateraient partout. Ils ont donc créé une autre version des faits, qui non seulement cachait la chasse aux Natives par les Nobles Mondiaux, mais les présentait également comme les sauveurs.
Garp et Roger : Un duo inattendu
Alors que le Noble Mondial commettait un crime contre l’humanité, un groupe hétéroclite d’enfants dirigé par Emporio Ivankov a révélé ce qui s’était passé sur l’île. Ils ont également parlé des prix incroyables qui devaient être remis au vainqueur du concours : deux fruits du démon extrêmement rares. Cette nouvelle est parvenue aux oreilles des habitants de l’île voisine, Hachinosu. Des pirates, dont les Pirates Rocks et les Pirates Roger, se sont rendus sur l’île, malgré la présence des Marines. L’Amiral Kong a alors contacté Garp pour qu’il vienne sur l’île. Ce qui s’est passé ensuite est l’une des batailles les plus chaotiques de l’histoire.
Garp s’est retrouvé à unir ses forces avec Gol D. Roger pour combattre Rocks et ses équipages. Après une bataille acharnée, ils ont réussi à vaincre les Pirates Rocks, entraînant la dissolution de l’équipage. Bien que l’annihilation des Pirates Rocks ait été une bonne nouvelle pour le Gouvernement Mondial, la manière dont ils avaient obtenu cette victoire était bien plus importante pour eux. Ils ne pouvaient pas admettre avoir eu besoin de l’aide d’un pirate pour en vaincre un autre. Ils ont donc menti en annonçant que Garp avait vaincu à lui seul les Pirates Rocks.
Le Gouvernement Mondial s’attribue tous les mérites
Il y avait une autre raison pour laquelle le Gouvernement Mondial a menti sur l’implication de Gol D. Roger dans la défaite de Rocks. C’était pour s’attribuer seul le mérite d’avoir anéanti les légendaires Pirates Rocks. L’incident de Godvalley a été l’un des pires jours pour le Gouvernement Mondial. Mais dans cette situation chaotique, ils ont réussi à saisir l’occasion de cacher leur crime et de renforcer leur réputation. Malgré le titre de Héros attribué par les Marines, Garp a refusé de devenir amiral. Il est regrettable que le monde ignore les monstruosités qui se sont produites à Godvalley.
L’article Dans quel but ? Les mensonges du Gouvernement Mondial à propos de Godvalley ! est apparu en premier sur Manga Mag.