Synology DiskStation DS223 est lancé en Allemagne

Publié le 29 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Synology a présenté le DiskStation DS223, un nouveau stockage de données centralisé (NAS) conçu pour faciliter la gestion des fichiers indépendamment de l’emplacement. L’appareil doté de deux baies de disques et d’une capacité de stockage allant jusqu’à 36 To est destiné aussi bien aux contextes professionnels que privés.

Stockage centralisé avec accès indépendant de l’emplacement

Le nouveau DiskStation DS223 agit comme un espace de stockage centralisé accessible de n’importe où via Internet. Il s’agit d’un avantage particulier pour les personnes ou les organisations qui utilisent plusieurs appareils. Les fichiers ne doivent plus être laborieusement échangés ou transférés via une clé USB. Cela rend la gestion des fichiers plus efficace, ce qui permet d’économiser du temps et, à terme, des coûts.

Grâce à la fonction QuickConnect, le DiskStation est accessible via n’importe quel navigateur Web. De plus, il est possible d’utiliser le DS223 comme stockage périphérique. Grâce à la connectivité Windows AD et LDAP, il s’intègre facilement à l’infrastructure réseau existante.

La capacité de stockage du DiskStation DS223 peut atteindre 36 To. L’appareil est également équipé de fonctions de synchronisation des données avec d’autres appareils. Par exemple, il est possible de créer des sauvegardes en temps réel ou de sauvegarder automatiquement les photos prises avec un téléphone portable sur le périphérique de stockage. Des sauvegardes planifiées à intervalles réguliers peuvent également être définies. Cela garantit que les données sont en sécurité et ne seront pas perdues même en cas d’erreurs techniques ou d’attaques.

Lorsque vous travaillez avec plusieurs appareils, le DiskStation DS223 facilite la gestion des données

Cloud privé avec DiskStation DS223

Les données stockées sur le DiskStation DS223 peuvent également être partagées avec d’autres personnes. Pour cela, il existe une option permettant de mettre en place et de partager un cloud privé. Grâce à la fonction de synchronisation cloud, le cloud privé peut être synchronisé avec les données stockées chez d’autres fournisseurs de services cloud. Qui peut accéder à quelles données peut être défini individuellement. Par exemple, des photos et des vidéos peuvent être partagées avec des connaissances et des documents de travail avec des collègues.

Prise en charge de la vidéosurveillance

Le DiskStation DS223 est également équipé d’une fonction de vidéosurveillance. Ainsi, il est compatible avec plus de 8 300 caméras de surveillance. Les enregistrements réalisés avec ces caméras peuvent être stockés sur le DiskStation et ainsi accessibles quel que soit l’emplacement. Cela garantit que les données sensibles sont stockées localement et non sur les serveurs de grandes entreprises – et restent accessibles à tout moment.

L’appareil mesure 165 x 108 x 232,7 mm et dispose de trois ports USB 3.2.

DiskStation DS223 : prix et disponibilité

Le DiskStation est disponible dès maintenant chez Synology, avec un PDSF de 284,40 €. Plus d’informations sont disponibles sur la page du produit lié.