Une exclusivité PlayStation oubliée saluée comme le « meilleur jeu d’horreur de tous les temps » par les fans

Publié le 30 octobre 2023 par Zaebos @MetatroneFR

Une horreur exclusive à PlayStation à laquelle vous ne pouvez plus jouer est toujours inégalée avec ses frayeurs et ses frayeurs.

Bien qu’il existe une longue liste de jeux d’horreur auxquels vous pouvez jouer cet Halloween, rares sont ceux qui tiennent la chandelle. TP et les fans le savent.

Sorti exclusivement sur PlayStation 4, TP était une erreur d’orientation élaborée de la part de Hideo Kojima et Guillermo Del Toro et était essentiellement un teaser jouable massif pour un jeu Silent Hill qui n’a malheureusement jamais eu lieu.

Quand Kojima et Konami se sont séparés, TP a été extrait du PlayStation Store, donc si vous l’avez actuellement téléchargé sur votre PS4, félicitations, votre console vaut désormais beaucoup d’argent pour les collectionneurs. Guillermo Del Toro fait actuellement campagne pour la réédition de la démo.

Il a été très apprécié par les fans pour être une expérience véritablement terrifiante qui a vu les joueurs errer sans fin dans le même couloir, chaque boucle devenant de plus en plus déformée et perturbée jusqu’à ce que l’entité qui vous dérangeait finalement attaque.

Pour ajouter à l’horreur, les fans qui ont démonté le jeu ont partagé que le monstre est en fait toujours derrière la caméra du joueur, vous suivant alors que vous ignorez parfaitement sa présence.

C’est vraiment pénible, et l’utilisateur de Reddit macaronicheezy a récemment fait l’éloge du jeu dans un article proclamant « S’il y a eu un moment plus effrayant dans les jeux vidéo, je ne l’ai pas encore vécu. »

Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de l’un des brefs instants où la créature dans PT s’est révélée, ce qui a probablement conduit des milliers de joueurs à sauter hors de leur peau de peur.

Les autres fans n’auraient pas pu être plus d’accord, rappelant leur expérience avec la démo glorifiée ainsi que leur tristesse que cela n’ait pas conduit à un jeu complet.

«J’ai joué à ça une et une seule fois. Mais putain, le rush était fantastique. Adolescent, seul à la maison dans une chambre sombre, je n’ai jamais été aussi terrifié en jouant à un jeu. »

« Ce jeu a tellement de potentiel qu’il fait encore mal. »

« Ce qui était censé n’être qu’une bande-annonce jouable est entré dans l’histoire comme l’un des meilleurs jeux d’horreur jamais créés… Heureusement ceux qui l’ont téléchargé à temps et l’ont conservé sur leur PS4. »

C’est dommage que l’une des plus grandes horreurs jamais réalisées ne soit pas jouable par autant de gens, mais d’une certaine manière, son inaccessibilité est ce qui la rend si intéressante et spéciale.