Et voici la petite sélection testée cet automne concernant les jeux des plateformes Amazon Games, Steam & Epic Games pour lesquels je n’ai pas déboursé un centime (même l’abonnement Prime était offert !)
Submerged: Hidden Depths (Epic Games)
Jeu d’exploration, plus puzzle game que véritable défi physique puisque les personnages ne sautent pas, ne peuvent pas tomber, et que les points d’accès sont assez aisément identifiables (marqués en rouge). Naviguez sur les eaux de ce monde submergé pour en percer les secrets.
Joli, mais on se sent un peu seul (où sont passés les gens, est-ce qu’ils se cachent ?), sans grande réelle difficulté sauf celle de ne pas se perdre et le challenge de trouver toutes les reliques, améliorations, animaux, et tout le tintouin. Et où trouvent-ils le carburant pour leur bateau ?!
Requiem: Avenging Angel (GOG)
Un FPS de 1999 (voilà…), qui a forcément mal vieilli visuellement, peu précis et, je trouve, assez injouable. Mais bon, je n’y remettrai sûrement, quand j’aurai fini les autres jeux
Steamworld Dig 2 (Amazon Games)
Un jeu de plate-formes où l’on creuse, toujours plus profond. Mignon, avec quelques trucs évolutifs (qui rappellent ces idle type digger et compagnie) : la jauge de lumière (on peut continuer à creuser dans l’obscurité, mais à nos risques et périls), la capacité de stockage, l’amélioration des outils…
Quake 4 (GOG)
Un des FPS de la série les moins bien notés sur jeuxvideo.com, mais qui remplit son rôle (il est vrai un poil trop linéaire), à savoir déconnecter le cerveau et tirer sur tout ce qui bouge.
Costume Quest 2 (Epic Games)
Un jeu tout mignon (graphiquement, ça ressemble à South Park), où des enfants doivent voyager dans le temps pour rétablir Halloween (un jeu de circonstance, donc), supprimé par un vilain dentiste qui a du coup interdit déguisements et bonbons. Jeu d’exploration avec phases de combats relativement basiques, mais où les personnages peuvent évoluer (en fonction des costumes débloqués et du niveau du personnage). Sympathique.
Blade Assault (Amazon Games)
Rien de bien transcendant, un gros défouloir style 8 bits, (mais qu’il est long à charger !), pas de sauvegarde, vous faites évoluer votre arme et vos attaques, un die & retry vite oublié.