Magazine Gadgets

Les Fils et Filles d’Italie redémarrent pour promouvoir le patrimoine et la culture des Italo-Américains à Springfield

Publié le 29 octobre 2023 par Mycamer

SPRINGFIELD — Après être restée silencieuse pendant des années, l’une des principales organisations ethniques de la ville fera à nouveau la promotion de la culture et du patrimoine des Italo-Américains à Springfield.

Lors de sa première présentation annuelle du gala italien samedi dans la grande salle de bal de l’hôtel Sheraton, les Fils et Filles d’Italie en Amérique ont annoncé leur résurrection. St. Padre Pio Lodge 3013 est officiellement opérationnel et accepte les membres.

“Quand j’étais enfant, notre héritage italien faisait tellement partie de qui nous étions”, a déclaré Salvatore Circosta, l’un des moteurs du redémarrage du groupe. « J’ai commencé à voir beaucoup de ces traditions disparaître lentement. Je voulais relancer l’organisation.

Circosta se souvient de rituels comme la messe au mont Carmel, prendre un café à La Fiorentina et assister aux fêtes italiennes, aux clubs et au défilé de Columbus Day. “Toutes ces choses faisaient tellement partie de qui nous étions en tant qu’Italiens”, a-t-il déclaré.

Le groupe se réunit à l’église du Mont Carmel et planifie de nouveaux événements depuis plusieurs mois. Les organisateurs ont décidé que le moment était venu d’annoncer la résurrection de ce qui était autrefois un incontournable de la vie italo-américaine à Springfield.

« Ils ont dit que les jeunes n’étaient pas intéressés. Les Sons of Italy ont disparu à mesure que leurs membres vieillissaient et que les plus jeunes ne les rejoignaient pas », a déclaré Circosta.

Le représentant d’État Angelo Puppolo, D-Springfield, était membre des premiers Fils d’Italie à Springfield et lorsque la section locale a fermé ses portes, il a assisté aux réunions à Lee.

« Nous avons organisé des événements amusants, des dîners et des collectes de fonds pour des bourses d’études. Une chose que nous avions, c’était beaucoup de camaraderie », a-t-il déclaré. “Nous étions membres de la communauté italienne et c’était vraiment bien d’être entouré de personnes partageant les mêmes idées et ayant des objectifs communs et de pouvoir poursuivre notre culture et notre héritage et perpétuer nos traditions italiennes.”

L’organisation originale était connue sous le nom de Fils d’Italie, mais cela a changé, a déclaré Puppolo.

« Les choses évoluent, et cela a évolué pour le mieux. La meilleure chose que nous puissions faire est d’intégrer des femmes dans l’organisation. Ca a du sens. Maintenant, ce sont les Fils et Filles d’Italie », a déclaré Puppolo. “Ca a du sens.”

Puppolo a déclaré que la loge d’origine avait fermé ses portes il y a environ 10 ans après que les membres aient vieilli et que quelques membres plus jeunes se soient joints. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à assister à des réunions avec l’organisation Lee.

L’accordéoniste itinérant Joseph Dziok joue O Sole Mio pour Maria Vonhollander lors du cocktail du premier gala des Fils et Filles d’Italie samedi soir.

Appel du patrimoine

L’ordre ancien ayant été fermé, Circosta a déclaré qu’il avait contacté de jeunes Italiens pour ouvrir un nouveau chapitre et qu’il avait découvert qu’ils avaient soif de contact avec leur héritage du vieux monde.

« Les jeunes avec qui j’ai parlé m’ont dit qu’ils étaient très intéressés, qu’ils voulaient passionnément faire quelque chose », a-t-il déclaré. « Je pense que les gens veulent s’identifier à quelque chose qui fait partie de leur identité. Qu’est-ce qu’être Italien ?

Circosta, avec Raymond Catugno, a pris contact avec l’Ordre national des Fils et Filles d’Italie en Amérique, la plus ancienne organisation dédiée aux hommes et femmes de lignée italienne et a demandé une charte. Cela a été accordé.

“Nous voulions faire partie de quelque chose qui promeut ce qui est beau dans le fait d’être italien, notre culture, la musique, l’opéra, l’art et l’histoire, la littérature et la nourriture – il n’y a aucun doute sur la nourriture”, a déclaré Circosta.

À l’avenir, l’organisation cherchera à accroître sa valeur auprès des Italo-Américains de la région, a déclaré Raymond Catugno, qui a été reconnu comme une bougie d’allumage pour la revitalisation du groupe. Il considère le club comme un catalyseur d’échanges culturels avec le vieux pays.

Un programme d’échange avec des personnes en Italie s’annonce.

“Ainsi, les enfants d’ici peuvent aller profiter et découvrir la culture italienne”, a déclaré Catugno. « Nous espérons également amener des enfants italiens ici pour leur montrer notre culture. Je pense qu’il est important que chacun découvre sa culture et son patrimoine, peu importe d’où il vient.

Récompenses des clubs

Lors de l’événement de samedi, après un repas de cinq plats, le chapitre Springfield des Fils et Filles d’Italie, Loge 3013, a honoré trois éminents Italo-Américains et remis des prix à cinq autres.

L’organisation a rendu hommage à Peter Picknelly, homme d’affaires de Springfield et vice-consulat italien nouvellement nommé pour l’ouest du Massachusetts.

Le maire de Springfield, Domenic J. Sarno, a été reconnu comme le maire de Springfield le plus ancien et pour ses services rendus à tous les résidents de la ville.

Le Springfield Lodge a accueilli et honoré Michael Polo, le président national nouvellement élu des Fils et Filles d’Italie en Amérique.

Le prix Theodore Dimauro pour services distingués rendus à la communauté, du nom du regretté maire de Springfield et avocat de longue date de Springfield, a été remis au procureur du district de Hampden, Anthony D. Gulluni.

Le prix Vincent Capadanno a été décerné à Allan Ardito, un vétéran de la Marine qui organise désormais les funérailles des anciens combattants au cimetière des anciens combattants du Massachusetts à Agawam.

Ancien major de l’armée italienne, le révérend Paolo Bagattini, CSS de l’église Notre-Dame du Mont Carmel, a reçu le prix Saint-Gaspar Bertoni pour service distingué rendu à l’église.

Anna et Leo Danielle, propriétaires de la pâtisserie de La Fiorentina, ont reçu le prix Alfonso Bialetti pour leurs services distingués en tant qu’entreprise italienne.

to www.masslive.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines