Le producteur des Beatles a été crédité sur une chanson qui figurait sur un album de 2020. Paul McCartney a lu un livre sur Elvis Presley qui l’a convaincu de ne pas mettre la chanson en face B. Paul a finalement intégré la chanson dans une mélodie. Paul a finalement intégré la chanson dans une mélodie. Le pot-pourri figure sur un album qui connaît un grand succès.
Paul McCartney a crédité le producteur des Beatles d’une chanson sur laquelle il n’avait pas travaillé
Lors d’une interview avec Loud and Quiet, Paul a été interrogé sur sa chanson “When Winter Comes” de son album McCartney III. Il n’y a rien sur cette chanson – c’est juste moi – mais j’ai fait une chanson appelée “Calico Skies” il y a quelque temps [pour l’album Flaming Pie de 1997], que George [Martin] a produite”, a-t-il déclaré.
Et au même moment, parce que j’étais en studio et que j’avais une minute de plus, j’avais cette autre chanson, alors je me suis dit : “Laisse-moi faire celle-là””, a-t-il ajouté. C’était “When Winter Comes”, et je mentionne George parce qu’elle a été produite par George Martin, mais c’est juste moi à la guitare.
Comment la biographie d’Elvis Presley “Last Train to Memphis” a tout changé pour la chanson
Paul a expliqué pourquoi “When Winter Comes” figurait sur l’un de ses albums. “Je venais de lire cet excellent livre sur Elvis, Last Train to Memphis, et il mentionnait une chanson en disant que vous ne l’aviez probablement jamais entendue parce qu’elle était enterrée en tant que bonus sur la face B d’un album”, a-t-il déclaré. Je me suis alors dit : “Non, je préférerais que cette chanson soit un morceau à part entière”.
Paul n’a pas mentionné le nom de la chanson d’Elvis qui est restée dans l’ombre. Il est évidemment vrai que de nombreux morceaux du roi du rock ‘n’ roll sont aujourd’hui oubliés. Il est bon de savoir que Paul a été assez intelligent pour ne pas répéter l’une des nombreuses erreurs de la carrière d’Elvis.
Comment la chanson “When Winter Comes” de Paul McCartney s’est classée dans les palmarès pop
Un pot-pourri des chansons de Paul “Winter Bird” et “When Winter Comes” est sorti en single. La chanson n’a pas été classée au Billboard Hot 100 ou au Bubbling Under Hot 100. Les deux chansons figurent sur l’album McCartney III, qui est une suite tardive des albums McCartney et McCartney II. Cet album a atteint la deuxième place du Billboard 200 et y est resté quatre semaines.
Selon l’Official Charts Company, le pot-pourri de “Winter Bird” et “When Winter Comes” n’a pas non plus été classé au Royaume-Uni. Aucune des chansons de Paul n’a été classée au Royaume-Uni depuis “FourFiveSeconds” en 2015. Cette chanson était une collaboration avec les jeunes artistes Rihanna et Kanye West. McCartney III s’est hissé à la première place au Royaume-Uni pendant une semaine. Il est resté dans le classement pendant trois semaines au total.
La chanson “When Winter Comes” fait partie de l’un des albums à succès de Paul. Nous devons cela à un livre d’Elvis.