Magazine Culture

Paul McCartney s’est senti justifié par l’affaire de la “secrétaire temporaire”.

Publié le 29 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La chanson “Temporary Secretary” de Paul McCartney n’a pas été très appréciée par les fans au début. Paul McCartney a raconté une anecdote sur les raisons pour lesquelles il pense que la chanson a été justifiée avec le temps. Voici un aperçu de ce que Rolling Stone a dit de “Temporary Secretary” ces dernières années.

Ce que Paul McCartney a pensé lorsqu’il a entendu un DJ jouer “Temporary Secretary”.

L’album électronique expérimental de Paul McCartney, McCartney II, a reçu des critiques négatives à sa sortie en 1980. Le morceau le plus tristement célèbre de l’album est sans doute le titre avant-gardiste “Temporary Secretary”. Lors d’une interview avec Loud and Quiet, Paul a été interrogé sur la façon dont la réputation de McCartney II s’est améliorée.

“C’est une grande chose pour moi, parce que vous faites ces disques et que l’esprit dans lequel vous les faites est très optimiste”, a-t-il déclaré. “On se dit que c’est génial, que c’est un disque et qu’on en est satisfait. Et puis on reçoit la réponse : ‘Oh non, putain de merde. Qu’est-ce qu’il fait ? C’est donc décevant quand ça ne marche pas bien, et que ça ne se vend pas bien – on se dit que personne n’aime ça.

“Il y a quelques années, quelqu’un m’a dit : “Il y a un DJ à Brighton qui joue ‘Temporary Secretary'”. “J’ai dit : “Sortez.” Et il m’a dit : “C’est la folie là-bas. Je me suis dit : “Je vois ça, ça sonne très moderne avec le séquenceur et tout ça. Et c’est une bonne chose.”

Paul McCartney a comparé l’accueil réservé à “McCartney II” à celui d’un autre de ses albums

Paul a comparé l’accueil réservé à McCartney II à celui réservé à son précédent album, Ram. “Je veux dire que Ram est devenu un sujet dont les gens parlent”, a-t-il déclaré. “À l’époque, il avait reçu des critiques cinglantes.

Il faut donc s’en accommoder et se dire : “Je ne sais pas, je l’ai aimé””, a-t-il ajouté. Soudain, le film sort de l’ombre et vous vous dites : “Super ! Vindication !!!”

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Ce que “Rolling Stone” a dit à propos de “Temporary Secretary” en 2020

Rien ne témoigne mieux de l’engouement croissant pour “Temporary Secretary” qu’un article de Rolling Stone datant de 2020. Dans cet article, le magazine classe “Temporary Secretary” au 36e rang des meilleurs titres de la carrière post-Beatles de Paul. Le titre figurait sur la liste aux côtés de classiques plus largement reconnus tels que “Live and Let Die”, “Band on the Run” et “Maybe I’m Amazed”. Rolling Stone a salué “Temporary Secretary” pour son côté “étrangement accrocheur”.

“Temporary Secretary” est loin d’être aussi bonne que les meilleures chansons des Beatles ou de Wings. Elle n’arrive pas à la cheville de “Helter Skelter”, “Jet” ou “Hey Jude”. Cependant, elle a incarné une époque étrange et robotique de la musique synth-pop. Ses paroles lui confèrent également une grande valeur de nouveauté et la rendent plus mémorable que beaucoup de chansons pop plus classiques du début des années 1980. À tout le moins, “Temporary Secretary” vaut la peine d’être écoutée pour voir à quel point Paul peut sortir des sentiers battus, même si cela signifie qu’il doit se défaire des attentes de ses fans.

Paul a déclaré que “Temporary Secretary” et McCartney II ont été justifiés par l’histoire et un article de Rolling Stone prouve qu’il a raison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines