Paul McCartney a été célèbre pendant la majeure partie de sa vie, mais il affirme que sa maison ne le reflète pas nécessairement. Après l’intensité des années Beatles, Paul McCartney souhaitait une vie plus calme pour lui et sa famille. Bien qu’il aime vivre ainsi, il explique que cela peut être un peu gênant lorsqu’il reçoit des invités célèbres. Ceux-ci semblent surpris par son mode de vie décontracté.
Paul McCartney a déclaré qu’il pouvait être gênant de montrer sa maison à des invités.
Paul McCartney a expliqué que lorsqu’il a commencé à élever sa famille, il a adopté un “style de vie semi-hippie”. Il apprécie toujours ce mode de vie.
“L’autre chose, c’est que je ne vis pas de manière fantaisiste. Je ne le fais vraiment pas”, a-t-il déclaré à Taylor Swift lors d’une conversation pour Rolling Stone. “Parfois, c’est un peu gênant si quelqu’un vient me rendre visite ou si je connais quelqu’un qui a une belle et grande maison. Quincy Jones est venu me voir et je lui prépare un hamburger végétarien. Je fais de la cuisine. C’était après avoir perdu Linda, entre les deux”.
Il raconte que pendant la majeure partie du temps où il préparait le dîner de Jones, il s’inquiétait de ce que son invité pensait de la maison.
Mais ce que je veux dire, c’est que je me disais très consciemment : “Oh, mon Dieu, Quincy doit se dire : “Qu’est-ce qu’il a, ce type ? Il n’a pas de grandes choses à faire. Ce n’est pas du tout une maison chic. Et on mange dans la cuisine ! Il n’a même pas aménagé la salle à manger”, vous voyez ?
Malgré cette vague gêne, McCartney a déclaré qu’il n’emménagerait jamais dans une maison de célébrités plus stéréotypée.
“Mais c’est moi. Je suis maladroit comme ça. C’est mon genre”, a-t-il déclaré. “Peut-être que je devrais avoir une grande maison seigneuriale. Peut-être que je devrais avoir du personnel. Mais je pense que je ne pourrais pas le faire. Je serais tellement gêné. Je voudrais me promener habillé comme je le veux, ou nu, si je le veux.
Paul McCartney voulait donner à ses enfants une vie familiale relativement normale
La décision de Paul McCartney d’adopter un mode de vie décontracté est en partie liée à ses enfants. Il voulait leur offrir une enfance relativement normale malgré son niveau de célébrité.
“C’était important, mais cela a plutôt bien fonctionné, car lorsqu’ils ont atteint l’âge adulte, ils ont rencontré d’autres enfants qui étaient peut-être allés dans des écoles privées et qui avaient un peu moins les pieds sur terre”, a-t-il déclaré.
Il a expliqué que leur vie était si normale que les gens ne faisaient pas attention à lui en tant que célébrité.
“Les enfants faisaient toutes les choses ordinaires, et leurs amis de l’école venaient à la maison et organisaient des fêtes, et c’était tout simplement génial”, a-t-il déclaré. “Je me souviens d’une belle soirée où c’était l’anniversaire de Stella et où elle avait amené un groupe d’écoliers. Et, vous savez, ils m’ignoraient tous. Cela se passe très vite. Au début, ils se disent ‘Oh, ouais, c’est un type célèbre’, et puis c’est comme [bâillements]”.
La maison d’enfance des Beatles est devenue une attraction touristique
Les fans qui souhaitent voir comment McCartney a vécu dans le passé peuvent visiter la maison de son enfance à Liverpool. Le National Trust a acheté la maison et l’a restaurée pour qu’elle ressemble à ce qu’elle était lorsque McCartney y vivait.
Les fans peuvent réserver une visite des maisons d’enfance de Lennon et de McCartney. Les maisons des autres Beatles ne font pas partie de la visite, mais la maison d’enfance de George Harrison est disponible en Airbnb.