La décision des juges en faveur de Fury samedi soir à Riyad scandalise le monde de la boxe. Francis Ngannou s’est fait voler la victoire lors d’un terrible complot orchestré par deux juges véreux.
Un combat dominé par Ngannou
Pendant 10 rounds, Francis Ngannou a complètement dominé les débats face à Fury. Plus agressif, plus précis, le Camerounais a envoyé le Britannique au tapis à plusieurs reprises.
La supériorité de Ngannou était évidente pour tous les observateurs. Personne ne doutait de sa victoire aux points à l’issue du combat.
Deux juges à la solde de Fury
Mais c’était sans compter sur un arrangement en coulisses. Deux des trois juges chargés de départager le combat ont rendu des scores scandaleux, donnant Fury gagnant.
Ces deux brebis galeuses ont remis en cause toutes les règles de la boxe pour offrir une victoire indue à Fury. Un vol en bonne et due forme.
Le monde de la boxe vent debout
Face à ce terrible déni de justice, les plus grands noms de la boxe ont haussé le ton pour dénoncer ce « Fixed fight ». Tous s’accordent à dire que Ngannou s’est fait voler le combat du siècle.
Le Camerounais méritait largement de l’emporter aux points. Il a été victime d’une association de malfaiteurs en col blanc.