Battu aux points par Tyson Fury samedi soir, Francis Ngannou peut se consoler avec une magnifique enveloppe financière. Le combattant camerounais empoche au minimum 9 millions de dollars pour ce combat.
Une défaite amère mais très lucrative
Vaincu par décision partagée des juges face à Fury, Francis Ngannou peut néanmoins se satisfaire des retombées financières de ce combat historique. Selon le site Sports Payouts, il touchera au minimum 5 millions de dollars pour ce combat.
Une somme colossale pour celui qui gagnait environ 500 000 dollars par combat ou il devenait champion du monde en MMA. La boxe anglaise rapporte décidément bien plus !
Jusqu’à 18 millions grâce au pay-per-view
Ce cachet de base de 9 millions de dollars pourrait même doubler et atteindre 18 millions de dollars grâce aux revenus du pay-per-view, la diffusion à l’unité du combat.
Ngannou touchera un pourcentage sur chaque achat de ce match via le pay-per-view, qui devrait générer des millions de dollars.
Un jackpot historique pour le sport camerounais
Cette manne financière représente un jackpot historique pour un sportif camerounais. Preuve que Ngannou a eu raison de tenter sa chance en boxe anglaise.
Même dans la défaite, ce combat rapporte très gros au « Predator ». De quoi envisager sereinement la suite de sa carrière.