Magazine

Bye bye Free !

Publié le 20 août 2008 par Ellie Page

Voilà, ça y est ! Je vais quitter FREE. Du côté de Free, on ne va apparemment pas me regretter :

Free assistance.JPG
Si j'ai bien compris, il FALLAIT que je parte ... elle est bonne celle-là !
Voilà ce qui s'est passé : j'ai eu des invités l'autre jour, qui ont voulu se connecter à mon Wifi ; théoriquement, j'ai en effet le Wifi, il est activé. Sauf que ça marche pas, parce que ma Freebox, livrée en mai 2005, ne contient pas de carte PCMCIA. J'envoie donc un mail à Free pour en obtenir une. On me répond (si si, on me répond) que je peux en acheter une au tarif de 27 euros. Je réclame ! Comment, donc, je suis fidèle depuis trois ans, on pourrait bien me faire une fleur !!!
Nouvelle réponse, identique, je dois raquer mais on se fend d'une explicitation plus précise des démarches, comme si j'étais une buse qu'avait pas compris au premier coup.
Et le meilleur, c'est ce dernier message, la preuve avec l'image plus haut : "MOI : Vous allez recevoir ma résiliation. FREE : Merci de votre compréhension."
C'est donc très clair : Free voulait que je parte mais n'osait pas me le dire ! Je me sens toute trahie.
J'ai étudié les offres : - Neuf Cégétel me fait le dégroupage à 29,90, avec portage,  mais je risque d'être sans ligne pendant quelques jours. - France Telecom me dégroupe pour 39.90 mais avec la télé.
Dans les deux cas, je fais une économie, car je ne paierai plus l'abonnement FT, qui se monte maintenant à plus de 16 euros par mois. Mais y'aura des frais annexes : achat de la livebox entre autres, et Free m'annonce gentiment que j'aurai des frais de résiliation (je ne me rappelais pas avoir lu ça en souscrivant, mais ça fait longtemps...). C'est curieux, il me semblait que "free", ça voulait dire gratuit.

Alors, Neuf ou Orange ? Vous me conseillez quoi ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte