Points forts
- Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 rassemble les trois premiers jeux de la série, offrant aux fans la possibilité de découvrir les origines de la franchise sur MSX et NES/Famicom.
- La sortie de la Master Collection met en lumière le problème de la préservation des jeux à l’échelle de l’industrie, car les jeux vidéo disposent d’un système médiocre pour préserver leur histoire par rapport à d’autres formes de médias.
- Il existe des problèmes courants liés à la préservation des jeux, notamment la perte de titres antérieurs à la révolution numérique et le risque de perdre les jeux sortis depuis 2010 en raison du passage à des modèles de vente entièrement numériques et de la fermeture des serveurs et des vitrines en ligne.
Après n’avoir pas été collectivement disponible sur une seule plateforme depuis la PS3, la récente sortie de Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1 apporte les trois premiers matchs du Engrenage métallique solide série sous un même toit tout en incluant les origines de la série sur MSX et NES/Famicom. Cela ne veut pas dire que la sortie de ces titres sur du matériel moderne est sans défaut, car il existe de nombreux problèmes persistants concernant la manière dont les jeux sont optimisés pour le public. Collection principalesur les différentes plateformes, mais c’est toujours une victoire d’avoir le Engrenage métallique solide la franchise revient dans l’air du temps. L’un des aspects les plus évidents de Engrenage métallique solide : Collection Maître Vol. 1 C’est ainsi qu’il met en évidence un problème de préservation du gibier à l’échelle de l’industrie.
En comparaison avec d’autres formes de médias tels que l’imprimé ou l’audio, les jeux vidéo ont un système de préservation étonnamment médiocre et une relative absence de lignes directrices et de protocoles pour guider les efforts de préservation. En dehors du travail actuellement effectué par la Video Game History Foundation, peu d’autres entités se sont mobilisées pour cataloguer et archiver l’histoire du jeu vidéo en tant que média, ce qui suscite des inquiétudes généralisées quant à la préservation de son histoire. À l’ère de la fermeture des jeux en direct et des vitrines en ligne, la préservation des artefacts numériques devient une priorité que de nombreux éditeurs semblent ignorer.
Problèmes courants liés à la préservation du gibier
L’un des problèmes les plus critiques auxquels est confrontée la préservation des jeux vidéo est la perte totale des titres arrivés avant la révolution numérique. Une étude menée cette année par la Video Game History Foundation a conclu que près de 87 % des titres sortis avant 2010 ont été perdus ou risquent de l’être en raison d’un manque d’efforts généralisés en faveur de la préservation des jeux vidéo. Même les jeux sortis depuis 2010 risquent d’être perdus dans le temps en raison de la prédominance des jeux en direct et de l’évolution de plusieurs éditeurs et fabricants de matériel vers des modèles de vente entièrement numériques. La récente fuite de Microsoft suggère même que la prochaine Xbox n’aura pas de lecteur de disque.
Le problème est aggravé par la tendance des fabricants de matériel à fermer les serveurs en ligne et les vitrines pour les matériels plus anciens, rendant par la suite la connectivité et les fonctionnalités en ligne impossibles. Pour les jeux qui ne sont disponibles que sous forme numérique dans ces vitrines désuètes, leur contenu est essentiellement perdu dans le temps. Nintendo a déjà fermé les vitrines Wii et Wii U, avec l’eShop 3DS devrait emboîter le pas au printemps prochain. Cela ne parle même pas de la surabondance de titres en direct dont les serveurs ont été fermés, rendant les jeux totalement injouables.
La préservation des jeux vidéo étant au premier plan des préoccupations de nombreux éditeurs, il est quelque peu choquant que Konami n’ait pas utilisé la sortie du Metal Gear Solid : Collection principale comme une opportunité de préserver l’héritage complet de l’une des franchises de jeux vidéo les plus marquantes. L’original Engrenage métallique et Engrenage métallique solide représenter des moments décisifs dans l’histoire du jeu vidéo, avec un titre présentant les mécanismes des jeux furtifs aux masses et l’autre sans doute responsable du changement tectonique vers des jeux devenant plus cinématographiques. C’est formidable de rendre ces jeux à nouveau disponibles pour un public moderne, mais il leur manque une grande partie du contenu périphérique qui constitue l’intégralité du jeu. Engrenage métallique expérience.
En plus d’inclure les jeux eux-mêmes dans la collection, Konami aurait pu faire l’effort d’avoir à la fois l’original et le Collection HD versions de chaque jeu ainsi que d’inclure des numérisations numériques des manuels des jeux et du matériel promotionnel. D’autres collections ont fait cela avec un succès retentissant – le Collection Mega Man Héritage sériepar exemple.
Engrenage métallique solide est à la fois l’une des franchises les plus importantes du jeu vidéo et mérite ce genre d’attention aux détails. Plutôt qu’une simple refonte des ports existants, le Metal Gear Solid : Collection principale aurait pu constituer un pas déterminant dans la bonne direction pour la préservation du gibier.
Metal Gear Solid : Master Collection Vol. 1
Le package de compilation de Konami comprend Metal Gear et sa suite, Metal Gear 2 : Solid Snake, ainsi que Metal Gear Solid, Sons of Liberty et Snake Eater.
- La franchise
- Engrenage métallique
- Plateforme(s)
- PC, PS4, PS5, Switch, Xbox Série X, Xbox Série S
- Libéré
- 24 octobre 2023
- Développeur(s)
- Konami
- Editeur(s)
- Konami
- Genres
- Action, Furtivité
- CERS
- M Pour les 17 ans et plus en raison du sang et du sang, des références à la drogue, de la nudité partielle, des thèmes sexuels, de la violence
to gamerant.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931