Le président du Sénat camerounais, Marcel Niat Njifenji, célèbre ce samedi 28 octobre 2022 son 89ème anniversaire. Retour sur le parcours de cette figure politique incontournable.
89 ans d’une riche carrière
Né le 26 octobre 1934 à Bangangté dans l’Ouest du Cameroun, Marcel Niat Njifenji a eu 89 ans jeudi passé. Ingénieur de formation, il a mené une brillante carrière politique et professionnelle.
Tour à tour directeur de société d’État, ministre, député, maire de sa ville natale ou encore promoteur du festival culturel de Bangangté, son engagement pour le Cameroun force le respect.
Président du Sénat depuis 2013
Élu pour la première fois sénateur en 2007, Marcel Niat Njifenji accède en 2013 à la présidence de la chambre Haute, succédant à Marcel Niat Njifenji.
A ce poste, il fait preuve d’une grande sagesse et d’un sens du consensus apprécié à l’unanimité. Ses qualités en font une figure rassembleuse au Sénat.
Joyeux anniversaire !
A l’occasion de son 89ème anniversaire, la rédaction de 237online lui adresse ses meilleurs vœux de santé et de longévité. Que ce soit dans les champs de l’Ouest où il cultive la terre, ou au Sénat, son dévouement force le respect.
Lire aussiCameroun : 3ème Législature du Sénat débute avec la session ordinaire sous la présidence de Marcel Niat Njifenji