La bande-annonce de Now and Then – The Last Beatles Song montre Paul McCartney et Ringo Starr en train de terminer une chanson perdue de John Lennon.
La bande-annonce de Now and Then – The Last Beatles Song présente le prochain documentaire sur l’un des moments les plus uniques de l’histoire de la musique moderne. “Now and Then” est une chanson qui débutera le 1er novembre, utilisant un enregistrement inédit de John Lennon datant d’avant sa mort et des enregistrements de guitare de feu George Harrison, complétés par les anciens Beatles Paul McCartney et Ringo Starr en 2022. Le documentaire Disney+ de 12 minutes, qui débutera le même jour, se penchera sur la création de la chanson et rendra hommage à l’héritage durable des Beatles.
Disney+ a dévoilé la bande-annonce officielle de Now and Then – The Last Beatles Song. Découvrez-la ci-dessous :
La bande-annonce présente des extraits d’une interview d’archive de George Harrison ainsi que de nouvelles interviews de Sean Ono Lennon, le fils de John Lennon, et des Beatles survivants, Paul McCartney et Ringo Starr. Les interviews sont entrecoupées d’images d’archives des Beatles et de nouvelles prises de vue de McCartney et Starr dans le studio d’enregistrement.
Les Beatles sont presque aussi importants aujourd’hui qu’ils l’étaient dans les années 1960
Lorsque les Beatles étaient au sommet de leur gloire dans les années 1960, la ferveur des fans autour du groupe a même mérité son propre nom : la Beatlemania. Bien que le groupe n’ait duré qu’une décennie, l’art qu’il a créé a résisté à l’épreuve du temps et reste tout aussi pertinent aujourd’hui qu’à l’époque de sa création. Au fil des ans, de nombreux projets à l’écran ont rendu hommage aux Beatles, mais leur popularité continue a été prouvée par une variété de titres plus récents au cours de la dernière décennie seulement.
Le premier grand hommage aux Beatles du nouveau millénaire a pris la forme de la comédie musicale Across the Universe en 2007. Bien que ce film ait été un échec, il a ouvert la voie à la comédie musicale Yesterday de 2019, qui suivait un jeune homme se retrouvant dans un monde où les Beatles n’avaient jamais existé et qui s’efforçait de recréer leur catalogue. Ce film a connu un succès plus important, devenant le 56e film le plus rentable de l’année au niveau mondial.
En outre, Disney+ a été l’un des principaux lieux où la popularité continue des Beatles a été prouvée de manière concluante. C’est ce qu’a révélé la diffusion sur la plateforme de streaming de la série documentaire The Beatles : Get Back in 2021, qui présente des séquences de l’enregistrement de l’album Let It Be par le groupe. L’émission a été diffusée pendant 503 millions de minutes au cours des quatre premiers jours et a remporté cinq Emmys. Now and Then – The Last Beatles Song semble donc être une sorte de tour de piste pour le diffuseur.