L’album des Rolling Stones se classe numéro un, rejoignant ainsi les Beatles et Springsteen dans la course au record

Publié le 28 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’album Hackney Diamonds s’est hissé à la première place des charts britanniques de cette semaine, rejoignant ainsi les Beatles, Bruce Springsteen et Robbie Williams pour le record du plus grand nombre d’albums studio numéro un.

Le nouvel album de The Rolling Stone, Hackney Diamonds, s’est hissé à la première place des charts britanniques de la semaine, égalant les Beatles, Bruce Springsteen et Robbie Williams pour le record du plus grand nombre d’albums studio numéro un.

Il s’agit du 11e album du groupe à atteindre la première place et de sa première collection de nouveaux titres en 18 ans.

C’est également le premier album de Mick Jagger, Ronnie Wood et Keith Richards sans le batteur Charlie Watts, décédé en 2021.

En comptant les rééditions, les plus grands succès et les albums live, le groupe se trouve désormais aux côtés de Robbie Williams avec un total de 14 albums numéro un, juste derrière les Beatles qui en ont 16.

Hackney Diamonds s’est vendu à 72 200 exemplaires au cours de sa première semaine, dépassant ainsi les autres albums du top 5 réunis.

Il s’agit de la troisième plus grande vente hebdomadaire pour un album en 2023, derrière Broken by Desire to be Heavenly Sent de Lewis Capaldi et – d’Ed Sheeran.

L’album, qui comprend Paul McCartney, Elton John, Lady Gaga et Stevie Wonder, est également en tête du classement officiel des albums en vinyle.

Le neuvième album du groupe Blink-182, One More Time, arrive en deuxième position, tandis que les albums de Bombay Bicycle Club, Olivia Rodrigo et Drake figurent parmi les cinq premiers.

Par ailleurs, Strangers de Kenya Grace est en tête du classement des singles pour la troisième semaine consécutive.

Les Rolling Stones se sont formés au début des années 1960 et ont eu huit singles numéro un au Royaume-Uni, dont (I Can’t Get No) Satisfaction, Paint It, Black et Honky Tonk Women.

En 1989, le groupe a été intronisé au Rock And Roll Hall of Fame par Pete Townshend des Who.

Ils ont marqué leur 60e anniversaire par une tournée européenne en 2022, couvrant 10 pays et comprenant une représentation au festival British Summer Time (BST) à Londres.

Le groupe a annoncé la sortie du nouvel album en plaçant une annonce dans un journal local de l’est de Londres.

Le dernier album de musique originale des Rolling Stones était A Bigger Bang en 2005, tandis que leur dernier album studio, Blue & Lonesome, qui comprenait des reprises de blues, est sorti en 2016.