Magazine Culture

Paul McCartney et Ringo Starr annoncent une dernière chanson des Beatles “Now and Then” très émouvante : “C’était comme si John était là”.

Publié le 28 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles ont mélangé un peu d’hier et d’aujourd’hui pour créer leur dernier single, “Now and Then”.

Ce titre, dont Paul McCartney a annoncé la sortie cet été, a été écrit et chanté par John Lennon avant sa mort en 1980, puis McCartney, Ringo Starr et feu George Harrison l’ont retravaillé dans les années 1990. L’année dernière, grâce à la technologie audio utilisée par Peter Jackson pour son documentaire sur les Beatles, Get Back, Starr et McCartney ont pu isoler la voix originale de Lennon et compléter le morceau une fois pour toutes.

“La voix de John était là, claire comme de l’eau de roche. C’est très émouvant”, a déclaré McCartney dans un communiqué de presse. “Et nous jouons tous dessus. C’est un véritable enregistrement des Beatles. En 2023, continuer à travailler sur la musique des Beatles et être sur le point de sortir une nouvelle chanson que le public n’a pas encore entendue, je pense que c’est quelque chose d’excitant. ”

Starr a ajouté : “Nous n’aurons jamais été aussi proches de son retour dans la salle, c’était donc très émouvant pour nous tous. C’était comme si John était là, vous savez ? C’est très loin.

“Now and Then”, qui sortira le 2 novembre, reprend les voix de Lennon ainsi que les guitares électriques et acoustiques enregistrées par Harrison en 1995. Starr a apporté une nouvelle partie de batterie et des chœurs, tandis que McCartney a chanté et joué de la basse, du piano et de la guitare sur le morceau, créant un solo de guitare slide inspiré par Harrison.

Les auditeurs attentifs pourront également entendre les chœurs des enregistrements originaux des tubes des Beatles “Here, There and Everywhere”, “Eleanor Rigby” et “Because”, qui ont été délicatement intégrés à “Now and Then”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

La veuve de George Harrison, Olivia Harrison, a déclaré dans un communiqué qu’en raison des “problèmes techniques” rencontrés avec la démo de Lennon, George pensait qu’il n’était pas possible de “terminer le morceau à un niveau suffisamment élevé” avant sa mort en 2001. “S’il était là aujourd’hui, Dhani [Harrison, le fils du couple] et moi savons qu’il aurait de tout cœur rejoint Paul et Ringo pour terminer l’enregistrement de ‘Now And Then'”.

Sean Ono Lennon, le fils de Lennon, a déclaré qu’il était “incroyablement touchant” d’entendre à nouveau les Beatles ensemble. “C’est la dernière chanson que mon père, Paul, George et Ringo ont enregistré ensemble. C’est comme une capsule temporelle et tout semble avoir été fait pour cela”.

Avant la sortie de la chanson, les Beatles ont réalisé des projections tout autour de Liverpool, en Angleterre, et ont annoncé qu’un documentaire de 12 minutes, intitulé Now and Then – The Last Beatles Song, serait publié le 1er novembre sur YouTube.

Dans une bande-annonce, McCartney évoque ses amitiés avec Lennon et Harrison et demande : “Quelle chance j’ai eue d’avoir ces hommes dans ma vie”.

Les copies physiques de “Now and Then” comprendront également le premier single du groupe, “Love Me Do”, sorti en 1962, un clin d’œil à la fois au début et à la fin de la légendaire discographie des Beatles.

Regardez la bande-annonce du documentaire ci-dessus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines