Magazine Culture

Mon avis sur Under the Rain d'Emma S James

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

 J'avais lu Upside Down et j'avais accroché à la plume de l'autrice . J'ai mis plus de temps à entrer dans cette histoire car j'ai trouvé quelques longeurs par moments. On finit tout de même par s'attacher à nos héros malgré quelques moments très durs entre eux.

Faye Monteiro quitte la France pour un séjour en Irlande afin de s'y ressourcer. Elle veut mettre de la distance avec son passé et Arthur qui l'a fait souffrir. J'aurai aimé que ce point soit plus développé car il est évoqué mais il fait qu'elle est devenue ainsi. Elle y part avec son ami Eve qui sera un vrai appui pour elle. en coloc chez Noam McLean, elle veut reprendre sa vie en main et aller de l'avant. Elle fera face au grognon Caleb et les échanges seront très durs. J'ai parfois eu un peu de mal avec ses réactions car elle ne se laisse pas malmener mais il va s'acharner. Elle va tout de même travailler pour lui et finira même par être en faux couple. Elle va passer de beaux moments avec Edmond et son histoire avec Rose sera des plus merveilleuses. Les sentiments seront de plus en plus confus et on verra si un avenir commun est possible. 

Caleb McLean  possède le pub familial qui connaît un grand succès. C'est un héros qui va donner du fil à retordre à Faye. Je l'ai trouvé méchant dans un 1er temps et même si on découvre son passé, on ne peut pas tout excuser. Pour une fois, c'est l'homme qui a été trahi et qui ne veut plus rien à avoir avec la gente féminine. Il va en faire une généralité et sera vraiment odieux. On comprend qu'il souffre mais j'ai eu du mal avec lui. Il va se livrer un peu et l'espoir renaît mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et de nouveaux obstacles vont surgir et mettre en péril un bonheur encore fragile. Il pourrait dépasser les limites et le regretter amérement. 
Bref, j'ai bien aimé cette romance mais dans l'ensemble, j'ai un avis assez mitigé. Je n'ai pas vraiment adhéré aux héros malgré un environnement propice au dépaysement. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines