Le très attendu Babylon A.D. sort aujourd’hui sur les écrans français. Le film est une adaptation du livre d'anticipation Babylon Babies, de Maurice G. Dantec. Mathieu Kassovitz a changé le titre pour son film car le mot "bébés" dans le titre le gênait. Babylon A.D. signifie alors l'ère de Babylone, la ville de tous les pêchés. Et puis cela lui permettait de former le logo BAD.
Mathieu Kassovitz a découvert le roman de Maurice G. Dantec en 2002. L’une de ses références pour la réalisation était Blade Runner.
En tournage à Prague, l'équipe devait tourner pendant 8 à 10 jours des scènes sous la neige. Mais Prague a connu début 2007 son hiver le plus chaud depuis deux siècles. Certains acteurs comme Charlotte Rampling sont rentrés chez eux en attendant d'être appelés dès lors que l'équipe aurait trouvé un lieu enneigé. Le tournage a finalement repris un mois plus tard. Mais au mois d'avril, toute l'équipe du film s'est fait renvoyer des studios praguois par le Narnia - Le Prince Caspian !
Babylon A.D. a bénéficié d'une large couverture sur internet : pas moins de quatre sites officiels (français, américain, espagnol et allemand), un myspace et un blog officiels.
Et voici quelques détails croustillants sur la vie de Mélanie Thierry, qui joue dans le film :- Elle avait des cheveux blonds blancs, petite, qu'elle avait du mal à assumer à l'école.
- Elle a fait beaucoup de gym en compétition, jusqu'à ses 12 ans, et a eu du mal à y renoncer.
- Elle mesure à peine 1,58 m.
- Elle vénère Isabelle Adjani et Jeanne Moreau.
- Elle porte le parfum Lolita Lempicka depuis toujours.
- Elle adore le thé, dont elle possède une multitude de variétés.
- Elle apprécie beaucoup le roman Tout est illuminé de Jonathan Safran Foer.
- Elle écoute tout le temps Bob Dylan.
- Elle tient des journaux intimes depuis l'adolescence.
- Elle aime se balader le long du canal Saint Martin à Paris, tôt le matin.
- En 2009, elle jouera Baby Doll au théâtre de l'Atelier.
(Avec Allocine et Marie-Claire)