Magazine Cuisine

Quelques vins à la cave de la Chablisienne (89)

Par Bobosse92
Quelques vins à la cave de la Chablisienne (89)

Passage rapide à la cave de la Chablisienne pour refaire les stocks et voir la qualité de la gamme. Une fois de plus, nous donnons les grandes lignes directrices et nous nous laissons guider.

Chablis, premier cru Montmains 2019 : un chablis élégant, structuré et finement minéral. Belle profondeur. Ouverture / immédiateté pour un vin déjà presque prêt à boire, et facile à associer. Excellent

Chablis, premier cru l’Homme Mort 2019 : un vin plus masculin, corpulent, avec les classiques de l’Homme Mort, mais intégré dans l’ensemble (citron, vivacité, coquille d’huitre). Minéralité sur l’allonge et une grande empreinte. Confirmation de la qualité du cru, alliant toujours assise et vivacité. Excellent +

Chablis, grand cru château Grenouilles 2019 : un peu fermé à ce stade mais on perçoit parfaitement son potentiel. Puissance, amers serrés, grillé noble discret en attaque, mais qui agit en rétro-olfaction. Un futur très grand. Excellent (potentiel supérieur encore)

C’est toujours un plaisir de venir au nouveau caveau de la Chablisienne. Espace de dégustation moderne, accueil professionnel, équipe à l’écoute et gamme de haut niveau. Conseils avisés pour cette dégustation. Nous y reviendrons avec plaisir.

Bruno


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bobosse92 1455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines