Photo du web.
L'exploitation d'un petit suisse s'avère très simple , et pourtant ! Est-ce moi qui suis une nullité sans pareil en cuisine ou est-ce le petit pot si innofensif qui joue les réfractaires ? Vous allez le découvrir à travers la lecture de cette recette... Le principe est simple , il faut dérouler le p'tit-suisse de son emballage et racler ce qui reste ( j'ai jamais réussi à le sortir complètement , ça vous est déjà arrivé vous ? Genre l'exploit !) .
Remarquez , le p'tit-suisse , c'est pas très "claâââsse". Ca fait régressif , l'acheteur industriel qui ne va pas traire sa vache...je sais pas... Et pourtant , il y a tellement de recettes prometteuses à tester avec ce simple petit yoghurt rejeté du monde des produits laitiers !
Après ce blablatement débilement inutile et incohérent , je vous propose donc une recette de cake ( si on peut l'appeler ainsi) : Le Gervaiseux ( Un gâteau en l'honneur de l'"héroine de Zola N...non p'tet un peu frappée mais pas intello non plus la fille ^^). Ya pas de farine , ya pas d'oeufs , ni de beurre ( bah y'a quoi alors ?). Beaucoup de choses !
| A vos fourneaux ! |
4 pots de petits-suisses ( 0 , 20 , 40% , ça dépend si vous êtes en période de "Je fais attention" ou pas)
1 trait de grenadine ( light ou non , là encore c'est à vous de choisir)
1 trait de menthe ( mais j'vous jure c'est vraiment très bon !)
40 g de noix de coco en morceaux ( et pas râpée , c'est pas pareil !)
1 grosse pincée de cannelle
30 g de sirop d'agave ' ( ça c'est la p'tite touche bio ^^)
1 pomme râpée
On mélange tout et hophophop au four 18 minutes !
Ca donne une sorte de cheese-cake bizzaroide , moelleux et avec des couleurs très "space", au bon goût de pomme et de cannelle. A refaire de toute urgence quand on en a envie de faire un peu n'importe quoi de mangeable XD