La toute première édition de la Conférence sur le Journalisme et Communication Scientifiques en Afrique Centrale (COJOSAC) s’achève ce vendredi 27 octobre 2023 à Yaoundé. Au programme : remise de prix et élection du nouveau bureau de l’AJC-Prosante, association organisatrice.
3 jours de partage d’expertise à Yaoundé
Initiée par l’Association des Journalistes Scientifiques et Communicateurs pour la Promotion de la Santé au Cameroun (AJC-Prosante), la conférence COJOSAC s’est tenue du 25 au 27 octobre dans la capitale camerounaise.
Pendant 3 jours, de nombreux experts, journalistes et communicateurs du monde entier ont échangé leurs connaissances sur le journalisme et la communication scientifiques.
Cérémonie de clôture ce vendredi
La cérémonie de clôture se tiendra ce vendredi 27 octobre à 16h, à l’amphithéâtre 700 de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé 1.
Elle sera marquée par la remise de prix aux lauréats du concours des meilleures productions médiatiques sur les droits humains liés au VIH et à la tuberculose.
Le ministre de la Communication René Sadi présidera cette cérémonie. L’élection du nouveau bureau de l’AJC-Prosante est également prévue.
Une première réussie à pérenniser
Cette première édition de la COJOSAC a rencontré un franc succès, réunissant de nombreux participants venus approfondir leurs connaissances.
Forte de ce succès, l’AJC-Prosante entend bien pérenniser cet évènement et en faire un rendez-vous incontournable du journalisme scientifique en Afrique centrale.