Voici la liste des morceaux joués par Paul McCartney pour sa tournée Got Back, et ce à quoi le public de Sydney peut s’attendre.

Publié le 27 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La légende de la musique est à quelques heures de faire remonter le temps à Sydney pour le week-end, et la liste des morceaux joués est déjà toute prête.

Sydney est à quelques heures de remonter le temps avec Sir Paul McCartney à l’Allianz Stadium lors de la dernière étape de sa tournée Got Back Tour.

L’auteur-compositeur-interprète de 81 ans a déjà donné trois concerts épiques pour ses fans à Adélaïde, Melbourne et Newcastle ; c’est maintenant au tour de Sydney de se déhancher avec la légende de la musique vendredi et samedi soir.

McCartney a réussi l’exploit presque impossible : rassembler des décennies de succès, de chansons personnelles et de chansons préférées des fans en un seul concert de près de trois heures.

Mais, bon sang, il a réussi : 32 chansons, 160 minutes, plus un rappel de sept chansons.

De nombreuses images des concerts circulent sur Internet et la liste des chansons est restée inchangée depuis la fin de la tournée nord-américaine, il y a environ 16 mois.

Cela signifie que les fans qui viendront à Sydney peuvent être sûrs de savoir quelles chansons des catalogues solo, Wings ou Beatles de McCartney ils pourront s’entraîner à chanter en direct avec Sir Paul ce week-end.

Mais si vous ne voulez pas savoir ce qui vous attend, considérez ceci comme votre dernier avertissement : nous sommes sur le point de révéler la setlist.

Le Got Back Tour a débuté chaque soir avec le classique des Beatles Can’t Buy Me Love (1964) et chaque concert s’est terminé par The End – qui est peut-être le seul lever de rideau approprié, étant donné qu’il s’agit de la dernière chanson enregistrée par le groupe.

Tout au long de la tournée, il a ajouté de nouvelles chansons, même si ce ne sont pas celles que le public souhaite entendre.

McCartney a déjà dit en plaisantant qu’il pouvait reconnaître les chansons préférées des fans lorsqu’elles étaient jouées en direct, car le public s’illuminait littéralement.

“Lorsque nous jouons une vieille chanson des Beatles, l’endroit s’illumine avec tous vos téléphones, c’est comme une galaxie d’étoiles”, a-t-il déclaré.

“Lorsque nous jouons une nouvelle chanson, c’est comme un trou noir. Mais nous les jouons quand même !”

McCartney est rejoint sur l’immense scène par son groupe de tournée de longue date : le guitariste Rusty Anderson, le bassiste/guitariste Brian Ray, le pianiste Paul ‘Wix’ Wickens et le batteur Abe Laboriel Jr.

Il est même rejoint sur scène (via l’un des quatre écrans géants situés derrière lui) par son ancien camarade des Beatles, John Lennon, qui entame le rappel par un émouvant duo virtuel sur le tube des Beatles I’ve Got A Feeling.

M. McCartney s’est exprimé sur ce moment poignant lors d’une interview accordée avant la partie australienne de sa tournée, le qualifiant de l’un de ses moments préférés du spectacle.

“C’est une sorte de magie pour moi, parce qu’à un moment donné, je ne fais que soutenir John”, a-t-il déclaré.

“Et c’est magnifique parce que c’est comme lorsque vous jouez en direct, vous savez, d’être conscient de l’autre personne et de faire votre part juste à côté de lui.

“Alors oui, c’est très émouvant pour moi. J’adore ça.

Si l’on se fie aux images des derniers concerts – et à l’histoire en général – les fans de McCartney peuvent être assurés d’un voyage endiablé à travers les décennies et les souvenirs dans ce qui sera sans aucun doute un concert pour l’éternité.

Voici la setlist à laquelle McCartney s’est tenu à chaque concert du Got Back Tour et que les fans de Sydney peuvent être quasiment certains de retrouver vendredi et samedi soir – à moins qu’il ne décide de ressortir quelques morceaux et tubes du reste de son répertoire (ce qui, soyons réalistes, serait tout à fait possible).

1. Can’t Buy Me Love (The Beatles)
2. Junior’s Farm (Wings)
3. Letting Go (Wings)
4. She’s a Woman (The Beatles)
5. Got to Get You Into My Life (The Beatles)
6. Come On to Me
7. Let Me Roll It (Wings)
8. Getting Better (The Beatles)
9. Let ‘Em In (Wings)
10. My Valentine
11. Nineteen Hundred and Eighty-Five (Wings)
12. Maybe I’m Amazed
13. I’ve Just Seen a Face (The Beatles)
14. In Spite of All the Danger (The Quarrymen song)
15. Love Me Do (The Beatles)
16. Dance Tonight
17. Blackbird (The Beatles)
18. Here Today
19. New
20. Lady Madonna (The Beatles)
21. Fuh You
22. Jet (Wings)
23. Being for the Benefit of Mr. Kite! (The Beatles)
24. Something (The Beatles)
25. Ob-La-Di, Ob-La-Da (The Beatles)
26. You Never Give Me Your Money (The Beatles)
27. She Came in Through the Bathroom Window (The Beatles)
28. Band on the Run (Wings)
29. Get Back (The Beatles)
30. Let It Be (The Beatles)
31. Live and Let Die (Wings)
32. Hey Jude (The Beatles)

Encore:

33. I’ve Got a Feeling (The Beatles) – virtual duet with John Lennon

34. Birthday (The Beatles)

35. Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band (Reprise) (The Beatles)

36. Helter Skelter (The Beatles)

37. Golden Slumbers (The Beatles)

38. Carry That Weight (The Beatles)

39. The End (The Beatles)

Quelque 70 000 personnes devraient assister aux concerts de McCartney au cours des deux soirées à l’Allianz Stadium, ce qui constitue la cerise sur le gâteau d’un week-end riche en événements dans la ville.

Comme le veut la coutume à Sydney, les spectateurs sont invités à “planifier leur venue, à laisser leur voiture à la maison et à prendre les transports en commun, car les places de stationnement dans le parc Moore sont très limitées et on s’attend à une circulation dense”.

Les billets pour les concerts comprennent le transport en commun vers et depuis Moore Park, avec des services fréquents de tramway depuis la ville et le sud-est.

“Si vous devez conduire, vous devrez arriver tôt pour réserver une place de parking, car les places sont limitées et se rempliront rapidement”, a déclaré Transport NSW.
“Prévoyez un temps de trajet supplémentaire et faites du covoiturage avec votre groupe, car la circulation sera dense, en particulier le vendredi soir, pendant la période de pointe.

La partie australienne du Got Back Tour se terminera dans le Queensland avec un concert au Suncorp Stadium de Brisbane le mercredi 1er novembre et son rappel au Heritage Bank Stadium sur la Gold Coast le samedi 4 novembre.