Benzinga – par Chris Katje, rédacteur de Benzinga.
Métaplateformes (NASDAQ : META) a publié mercredi ses résultats financiers du troisième trimestre et a partagé une mise à jour sur son Sujets plateforme de médias sociaux.
De nombreux utilisateurs de Twitter publiaient probablement des messages sur Twitter, désormais connu sous le nom de X, jeudi matin en réponse au potentiel « tueur de Twitter ». Il y avait juste un problême. La plupart des tweets n’étaient pas visibles.
Ce qui s’est passé: La plateforme de médias sociaux X a été rachetée par un milliardaire Elon Musk en 2022 pour 44 milliards de dollars. Depuis la finalisation de l’acquisition, X a eu son lot de changements et aussi son lot de drames.
Jeudi, les utilisateurs de X ont signalé des problèmes avec la plateforme, de nombreuses personnes étant incapables de voir les tweets rédigés par les comptes qu’ils suivent lorsqu’ils cliquent sur des profils individuels.
Un examen de DownDetector a montré que le niveau le plus élevé de problèmes signalés se situait entre 9 h HE et 10 h HE, un moment clé pour les utilisateurs de médias sociaux intéressés par le marché boursier.
Benzinga a vérifié les problèmes de manière indépendante et n’a pas pu voir les publications de plusieurs comptes et les utilisateurs n’ont pas pu voir toutes les publications du compte @benzinga.
Le problème de jeudi est survenu après que Meta Platforms ait annoncé qu’il comptait un peu moins de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Threads. Bien que ce nombre soit inférieur à X, il est également probablement supérieur à ce que de nombreux utilisateurs de X et critiques de Meta s’attendaient à entendre.
Zuckerberg a également déclaré qu’il pensait que Threads pourrait un jour atteindre un milliard d’utilisateurs.
“Je pense que si nous continuons ainsi pendant encore quelques années, alors je pense que nous avons de bonnes chances de réaliser notre vision là-bas”, a déclaré Zuckerberg.
Après avoir subi une baisse du nombre d’utilisateurs, Threads est peut-être revenu en force et pourrait voir une utilisation accrue de la part d’utilisateurs qui ont quitté X ou qui sont contrariés par les changements apportés par Musk.
Les problèmes auxquels sont toujours confrontés les utilisateurs de X sont des interdictions potentielles ou des déboostages dus au contenu publié, à la quantité de contenu publié ou aux comptes auxquels il répond. Un site tiers a montré que le compte Benzinga souffre actuellement d’une « interdiction fantôme ».
En décembre 2022, Musk a déclaré que X travaillait sur une mise à jour qui montrerait aux utilisateurs pourquoi ils avaient été bannis, mais la fonctionnalité n’a pas encore été déployée et les utilisateurs doivent deviner s’ils risquent une malheureuse interdiction.
Un rapport d’Axios publié jeudi indique que les chiffres de téléchargement sont en baisse pour X, chutant de 38 % à l’échelle mondiale entre octobre 2022 et septembre 2023. Un graphique montre les téléchargements, qui étaient généralement d’environ 14 millions par mois, atteignant 10 millions en septembre.
Tandis que les téléchargements ne correspondent pas à l’utilisation et peuvent ralentir à mesure que les plates-formes mûrissent. Axios a également signalé une baisse de l’utilisation, les données de SimilarWeb montrant une baisse mensuelle des utilisateurs actifs de 14,8 % à l’échelle mondiale et de 17,8 % aux États-Unis pour le mois de septembre sur une base annuelle.
Rejoignez les millions de personnes qui restent au courant des marchés financiers mondiaux avec Investing.com.
Télécharger maintenant
Les rapports ont également montré que le temps passé par utilisateur était en baisse au troisième trimestre. Le taux de désabonnement élevé pour X, les utilisateurs quittant l’application, a également augmenté en septembre.
Lien connexe : Faits saillants des résultats du troisième trimestre des méta-plateformes : chiffre d’affaires en hausse de 23 % sur un an, nouvelles orientations, croissance des utilisateurs de Facebook, etc.
Pourquoi c’est important : X PDG Linda Yaccarino a déclaré que la plate-forme compte « un demi-milliard d’utilisateurs », des utilisateurs visitant la plate-forme plusieurs fois par jour.
Il existe également des inquiétudes quant au nombre d’annonceurs qui ont quitté la plateforme, un élément qui pourrait perdurer avec les inquiétudes liées à la propagation de la désinformation lors du récent conflit au Moyen-Orient.
X risque une interdiction potentielle ou des amendes en Europe pour non-respect des règles relatives au contenu.
Un test majeur à l’avenir pourrait être le déploiement d’un plan visant à facturer aux nouveaux utilisateurs X $ 1 par an, une décision qui, selon Musk, pourrait aider à se débarrasser des comptes de robots. Cette décision pourrait également se retourner contre vous et entraîner une diminution du nombre de nouveaux utilisateurs, ce qui, combiné à un taux de désabonnement élevé, pourrait entraîner une baisse du nombre d’utilisateurs et de leur engagement.
Il y a eu de nombreux points positifs pour X depuis l’acquisition de Musk l’année dernière. Pour de nombreux utilisateurs, les points négatifs l’emportent sur les points positifs.
Lire ensuite : Oh-Oh Musk ! Une enquête révèle que les changements sur Twitter obligeront les utilisateurs à consulter les fils de discussion alternatifs de Zuckerberg
© 2023 Benzinga.com. Benzinga ne fournit pas de conseils en investissement. Tous droits réservés.
Lire l’article original sur Benzinga
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931