NAIROBI, Kenya, 25 Octobre 2023 -/African Media Agency(AMA)/- Swiss-Belhotel International a annoncé la signature de sa deuxième propriété à Nairobi, renforçant ainsi sa présence dans la capitale kenyane. Cette avancée notable intervient moins d’un mois après la signature de son dernier hôtel dans la ville.
Le célèbre Nairobi Safari Club sera rebaptisé « Nairobi Safari Club by Swiss-Belhotel ». Cette transition, qui aboutira à une acquisition totale, est prévue pour le 1er mars 2024. Dans un premier temps, la priorité sera donnée à l’intégration des l’integration des standards de Swiss-Belhotel International et à la création d’une marque minimaliste, avant d’envisager d’affiner l’offre de la propriété.
Construit en 1984, le Nairobi Safari Club est le seul hôtel Suites de Nairobi et sert de point de repère dans le centre-ville. Cette propriété 4 étoiles compte 146 chambres, des studios et chambres panoramiques aux suites exécutives et présidentielles. Cet hôtel est équipé de nombreuses infrastructures pour les conférences, et notamment de salles privées exclusives au dernier étage.
Il est détenu par Mukawa (Hotels) Holdings Limited.
Les directrices de Mukawa (Hotels) Holdings Limited, Clare Njeri Githunguri et Lilian Joy Nyagaki Githunguri, ont déclaré avec enthousiasme : « Unir nos forces avec Swiss-Belhotel International n’est pas qu’une simple décision commerciale, mais un engagement visant à élever l’expérience du Nairobi Safari Club et à définir de nouvelles références dans l’hôtellerie. La fusion de notre héritage avec l’expertise mondiale de Swiss-Belhotel International créera une expérience hôtelière singulière pour les voyageurs à Nairobi. »
Lire aussiAfrique : après la pandémie de Covid-19, la guerre en Ukraine augmente encore les risques sur le continentCette signature stratégique de Swiss-Belhotel International ne fait pas qu’amplifier sa présence sur le continent africain, mais s’inscrit également dans sa vision globale consistant à capitaliser sur les marchés émergents à fort potentiel.
M. Gavin M. Faull, président de Swiss-Belhotel International, a déclaré : « Alors que l’industrie du tourisme continue de se développer en Afrique, nous constatons que les propriétaires d’hôtels du continent sont de plus en plus attirés par nos marques de renommée internationale. Notre dynamique de croissance accélérée à Nairobi reflète notre confiance dans le marché kenyan. »
Laurent A. Voivenel, vice-président principal des opérations et du développement dans la région EMEA et en Inde et vice-président principal des ressources humaines et du développement des talents chez Swiss-Belhotel International, a ajouté : « Il s’agit d’une étape majeure pour nous. Conscients de l’évolution de la dynamique du marché, nous développons stratégiquement notre portefeuille afin d’inciter davantage de clients à découvrir nos marques et nos hôtels. Le statut emblématique du Nairobi Safari Club, associé à l’excellence opérationnelle de Swiss-Belhotel, aboutira sans aucun doute à une expérience hôtelière unique au cœur de Nairobi.
Distribué par African Media Agency (AMA) pour Swiss-Belhotel International.
Contact presse
Nadya Frederica