Magazine Gadgets

La technologie des lunettes de natation intelligentes FORM peut désormais être utilisée dans les courses de triathlon de la Super League

Publié le 26 octobre 2023 par Mycamer

FORMULAIRE, la société pionnière de technologie de fitness pionnière du retour visuel en temps réel pour améliorer les performances sportives, annonce aujourd’hui qu’en vertu des règles actuelles, World Triathlon a confirmé que les lunettes de natation intelligentes FORM sont autorisées dans tous les formats de compétition mondiale de triathlon après examen par le comité technique du monde de triathlon. Avec cette approbation, les lunettes FORM sont légales dans le World Triathlon, la Super League Triathlon (SLT), la Professional Triathletes Organization (PTO), l’USA Triathlon (USAT) et toutes les courses sanctionnées par le World Triathlon. Grâce aux lunettes FORM, les athlètes professionnels et amateurs peuvent utiliser l’affichage de réalité augmentée (RA) intégré aux lunettes pour accéder à leurs données en temps réel afin de les maintenir sur la bonne voie au rythme ciblé pendant la compétition.

«C’est un moment monumental pour FORM et pour l’ensemble du sport du triathlon. L’approbation de la course par l’instance dirigeante du sport est un tournant pour la communauté des triathlètes. Les athlètes participant à ces courses peuvent accéder à leurs mesures de performance en temps réel pour suivre leur rythme et pousser le sport plus loin dans l’eau, tout comme ils le font en cyclisme et en course à pied », a déclaré Dan Eisenhardt, PDG de FORM. «Le fait que les principales organisations privées de triathlon et l’instance dirigeante approuvent l’utilisation des lunettes de natation FORM Smart en compétition témoigne de notre produit et de notre innovation dans ce sport.»

La natation a été complètement mal desservie par la technologie. Les nageurs doivent traditionnellement se fier à une horloge, à des drapeaux, à la distance jusqu’à une bouée ou à un entraîneur pour juger de leur rythme et/ou de leur distance ou interrompre leur rythme et regarder une montre. Lancé en 2019, FORM a présenté au monde les toutes premières lunettes de natation intelligentes, réinventant la façon dont les athlètes s’entraînent dans l’eau et transformant le sport. Grâce à l’affichage AR des lunettes FORM, les nageurs ont la capacité sans précédent de voir leurs mesures de performance telles que le rythme par 100, la distance, les calories et la fréquence de nage en temps réel grâce à sa puissante technologie d’affichage intégrée aux lunettes.

Dans leur promesse de soutenir les triathlètes, les lunettes FORM offrent des capacités étendues en eau libre.

En eau libre, les lunettes FORM fournissent aux nageurs des mesures de performance telles que le temps et la fréquence de nage. Lorsqu’elles sont associées à des montres Garmin ou Apple compatibles, les lunettes FORM peuvent également afficher la distance, l’allure et la fréquence cardiaque, qui peuvent toutes être vues dans le champ de vision du nageur.

En 2021, FORM a lancé Workouts, où les utilisateurs de FORM peuvent choisir parmi plus de 1 500 entraînements conçus par des entraîneurs et être guidés à travers une expérience d’entraînement immersive à l’aide de l’écran intégré aux lunettes. Après l’entraînement, le nageur peut accéder à ses données, lui fournissant ainsi un aperçu supplémentaire de son entraînement.

« Pouvoir porter des lunettes FORM lors de courses compétitives aidera les triathlètes professionnels et amateurs de plusieurs manières », explique Brian Johns, responsable de la science du coaching chez FORM. « Dans un premier temps, cela permettra aux athlètes de prendre leur rythme et de gérer leur effort, notamment au début de leur course dans l’eau. Les athlètes peuvent rapidement évaluer la distance qu’ils ont parcourue et qu’il leur reste encore à parcourir. Cela les aidera également à améliorer leur cadence de nage en temps réel et leur permettra d’exécuter leur plan de course avec plus de précision.

« L’approbation s’étend à la natation, à la course à pied et au cyclisme pour l’utilisation de la technologie en compétition. L’autre avantage est que les athlètes ressentent moins d’anxiété dans l’eau car ils se sentent moins seuls.

PTO, SLT et USAT applaudissent la décision

“La PTO a toujours cherché à intégrer les nouvelles technologies et l’innovation afin de faire avancer le sport”, a déclaré Sam Renouf, PDG de la PTO. “Nous sommes enthousiasmés et soutenons cette nouvelle et avons hâte de voir l’impact qu’elle aura.”

«Dès le lancement de FORM, nos athlètes ont rapidement adopté la nouvelle technologie. Nous avons pu constater par nous-mêmes à quel point les lunettes FORM sont efficaces pour l’entraînement, et nous avons maintenant hâte de voir comment elles améliorent les performances athlétiques des athlètes en compétition », a déclaré Michael D’hulst, PDG et co-fondateur de Super League. Triathlon. “En rendant les lunettes FORM approuvées pour la course, SLT fait savoir que nous sommes à la pointe de l’innovation et que nos courses sont sur le point de repousser les limites de ce qui est possible en triathlon.”

“USA Triathlon cherchera toujours à travailler en collaboration avec ceux qui cherchent à apporter de l’innovation au multisport”, a déclaré le commissaire des officiels de USA Triathlon, Mark Turner. “Nous sommes heureux d’affirmer et de clarifier que les lunettes FORM sont légales pour une utilisation dans les courses sanctionnées par l’USAT.”

Désormais, les athlètes participant à toutes les courses World Triathlon, USAT, PTO et SLT ont l’approbation de course pour l’utilisation de lunettes FORM. Pour plus d’informations sur FORM, visitez formulaireswim.com.



to superleaguetriathlon.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines