Bertrand Belin,sera en concert à l'Auditorium de Lyon le 6 novembre.
Bertrand Belin, on l'a déjà rencontré et on a eu la chance de le voir en live, notamment à travers ses concerts singuliers on pense à celui qu'il avait livré auThéâtre de la croix rousse il y a deux ans.
Chanteur, musicien, écrivain et acteur, Bertrand Belin n'a eu de cesse d'interroger avec élégance et liberté notre faculté à «être au monde».
C’est ce que raconte une nouvelle fois "Tambour Vision " le septième album de Bertrand Belin. Antidote idéal à nos angoisses, nos solitudes, mixture hybride de pop francophone incitant à l’ivresse des sens et des luttes.
Remède à la banalité actuelle, car refusant toutes contraintes. De la liberté, il y en a toujours eu depuis le premier album éponyme de Bertrand Belin, en 2005. Mais elle irradie ici comme dépourvue de filtres, ignorant les coquetteries et le brouillard actuel.
Droit à l’âme, donc, ce Tambour Vision, confectionné dans le home studio de Bertrand Belin, en banlieue parisienne, de janvier à octobre 2021.
C’était peu après le tournage de la comédie musicale des frères Larrieu, le fort réjouissantTralala, où Belin confirmait un talent d’acteur déjà appréciable lors de ses concerts.
« Je suis une machine à traiter mes obsessions, afin qu’elle soit à la fois porteuse de sens et qu’elle s’introduise dans un système plastique qui se réfère à la musique pop », résume Belin.
Ainsi, les mots sont réduits à leur substantifique moelle, sublimés, affranchis de leur perspective originelle ... A vérifier sur scène lors d'un concert dans le bel écrin de l'Auditorium qu'on imagine parfaitement adapté à la poésie et aux arrangements de ce mélodiste hors pair.
Lun. 6 nov 2023 à 20h
Bertrand Belin : Voix, Guitares
Lara Oyedepo : Percussions, Claviers, Choeurs
Thibault Frisoni : Claviers, Basses, Choeurs
Jean-Baptiste Julien : Claviers
Julien King Omé : Guitares
Sylvain Joasson : Batterie, Machines
Durée du concert : 80 minutes