Les Beatles sont-ils sur le point de publier leur dernière chanson ?

Publié le 26 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Une vague d’activité sur leurs comptes de médias sociaux a conduit à la spéculation…

Les fans des Beatles pensent que le groupe est en train de préparer la sortie de sa “dernière” chanson après qu’un message énigmatique a été partagé sur les réseaux sociaux.

Hier (25 octobre), un bref extrait d’une cassette orange et blanche avec une bobine a été partagé sur les comptes Instagram et Twitter/X du groupe, tout en apparaissant sur la page d’accueil du site officiel des Fab Four.

Comme le rapporte ITV News, la cassette a également été projetée sur une série de lieux importants dans l’histoire des Beatles, tels que Penny Lane, Strawberry Field et la maison d’enfance de John Lennon à Woolton.

La cassette indique “Type I Normal Position” en bas à gauche, tandis qu’une série de mots semblent être délibérément brouillés sur la droite de la cassette.

On pense que cette mystérieuse activité pourrait être liée à la dernière chanson des Beatles que Paul McCartney a annoncée au début de l’année.

L’icône de la musique a évoqué cette possibilité lors d’une nouvelle interview accordée au programme Today de Radio 4 et a expliqué comment la technologie lui a permis d'”extraire” les voix de John Lennon d’une vieille démo afin de compléter la chanson.

Bien que McCartney n’ait pas mentionné le nom de la chanson, on pense qu’il s’agira d’un morceau développé par Lennon en 1978 et intitulé “Now And Then”.

Selon la BBC, McCartney a reçu la démo de Yoko Ono, la veuve de Lennon, en 1994, après qu’elle ait figuré sur une cassette que Lennon avait réalisée avant sa mort et qui s’intitulait “For Paul”.

Il avait été envisagé que la chanson figure sur la série “Anthology” du groupe en 1995, mais cette idée a été abandonnée par la suite.

La série, dirigée par Jeff Lynne, maître d’œuvre d’ELO, comportait à la place les titres “Free As A Bird” et “Real Love”.

La dernière tournée de McCartney l’a vu profiter d’une astuce numérique de Peter Jackson pour donner l’impression qu’il avait retrouvé John Lennon pour chanter en duo “I’ve Got A Feeling”.