Sir Paul McCartney, 81 ans, donne un concert de trois heures à Newcastle

Publié le 26 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

C’est une légende de la musique adorée par les fans du monde entier.

Mardi, Sir Paul McCartney a fait vibrer un stade comble à Newcastle, en Nouvelle-Galles du Sud, avec ses plus grands succès.

L’ancien Beatle, âgé de 81 ans, était un véritable showman lorsqu’il est monté sur scène vêtu d’une veste bleue marine à double boutonnage.

Il a complété son look inspiré des années 60 par une chemise blanche et un pantalon noir ajusté en forme de tuyau de poêle.

Le célèbre auteur-compositeur-interprète et fondateur des Beatles a coiffé ses longs cheveux grisonnants sur le côté.

Pour ce spectacle empreint de nostalgie, qui comprenait des chansons des Beatles telles que Can’t Buy Me Love, Got To Get You Into My Life et Love Me Do, Sir Paul a joué d’une basse Hofner classique, qu’il a rendue célèbre à l’époque où il jouait avec les Fab Four.

Le concert de Newcastle, qui s’est déroulé à guichets fermés au McDonald Jones Stadium (33 000 places), était le troisième concert de Sir Paul en Australie dans le cadre de sa tournée mondiale Get Back.

Sir Paul a offert à ses fans quelques-uns des morceaux les plus célèbres de sa carrière, y compris des succès qu’il a composés avec son groupe Wings.

Les fans ont pu entendre le tube Jet de 1973, qu’il a enregistré avec son groupe Wings, le groupe qu’il a fondé après la séparation des Beatles en 1970, ainsi que d’autres morceaux bien connus comme Something et Band on the Run.

Il a interprété 39 chansons au cours du spectacle, qui a duré près de trois heures, dont Get Back, Birthday et Carry That Weight.

Les spectateurs ont été enthousiasmés par le spectacle qui comprenait deux écrans gigantesques, des images des Beatles et un gigantesque jeu de lumières.

Sir Paul a salué ses fans avant le concert, qui était le premier qu’il donnait à Newcastle.

Le légendaire musicien semblait d’humeur joyeuse lorsqu’il a salué les spectateurs par une série de signes de la main tout en traversant la ville de la côte est.

Les fans, dont certains avaient traversé l’Australie pour assister au concert, n’en croyaient pas leurs yeux après avoir aperçu la star.

Avant ce spectacle unique, l’artiste local Mitch Revs a rendu hommage à McCartney en peignant une fresque murale de 160 mètres carrés à l’effigie de la star britannique sur Hunter Street.

L’artiste a reçu le sceau d’approbation inattendu de l’homme lui-même après que McCartney a repéré l’énorme hommage sur la rue principale de Newcastle, alors qu’il se rendait au concert en voiture.

Le musicien a étonné ses fans en s’arrêtant pour admirer le travail de Revs, poser pour des photos et signer des autographes.

La superstar des Beatles a joué pour la dernière fois en Australie en 2017.

L’année dernière, le célèbre auteur-compositeur-interprète a épaté le public aux États-Unis et au Royaume-Uni avec sa tournée Got Back de 50 dates, qui comprenait un spectacle marathon de retour en arrière avec ses chansons classiques.

Les rapports estiment que les concerts des “plus grands succès” ont rapporté la somme astronomique de 100 millions de dollars.