Les Beatles annoncent la sortie de leur dernière chanson avec des projections à Liverpool

Publié le 26 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Les Beatles semblent annoncer la sortie de leur dernier single en projetant des œuvres d’art sur des sites célèbres de Liverpool associés au groupe.

En juin, Paul McCartney a confirmé que les Beatles sortiraient une dernière chanson en 2023. Lors d’une interview avec la BBC, McCartney a révélé : “Lorsque nous avons décidé de faire ce qui sera le dernier disque des Beatles, il s’agissait d’une démo que John avait et sur laquelle nous avons travaillé ; nous venons de la terminer et elle sortira cette année”.

John Lennon et George Harrison étant tous deux décédés, McCartney a affirmé que les Beatles avaient eu recours à l’intelligence artificielle pour donner vie au morceau. Cependant, il a ensuite clarifié l’utilisation de la technologie, qui n’a été utilisée par le groupe que pour nettoyer les enregistrements, et a confirmé que la voix authentique de Lennon sera entendue sur le prochain album.

Sean Ono Lennon a également abordé le “malentendu” sur Twitter, en précisant : “Tout ce que nous avons fait, c’est nettoyer le bruit de l’enregistrement : “Tout ce que nous avons fait, c’est nettoyer le bruit de la piste vocale”.

Malgré les commentaires précédents de McCartney, qui faisaient allusion à la sortie de la chanson pour la fin de l’année 2023, il n’y a toujours pas de date de sortie officielle. Ringo Starr a toutefois fait remarquer récemment : “Elle aurait déjà dû sortir”.

Starr a également déclaré : “Les rumeurs disaient que nous l’avions inventé. Comme si nous l’avions fait de toute façon. C’est la dernière fois que les quatre Beatles se retrouvent sur un morceau. John, Paul, George et Ringo”.

Aujourd’hui, il semble que les Beatles soient enfin prêts à sortir la chanson. Le 25 octobre, ils ont partagé l’image d’une cassette sur leurs réseaux sociaux, sur laquelle on peut lire “Type I Normal Position”. L’image comporte également une série de mots volontairement flous.

En outre, les Beatles ont projeté la cassette sur des sites de Liverpool pendant la nuit, qui ont joué un rôle dans leur histoire. Ces lieux comprennent Strawberry Field, Penny Lane, la maison d’enfance de Lennon, le Cavern Club et le Sgt. Pepper Bistro dans le centre-ville.