Magazine Culture

Les Beatles reviennent ! La nouvelle chanson “Now and Then” réunira les Fab Four

Publié le 26 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Bientôt, on aura l’impression de revivre “Yesterday”.

En effet, une toute nouvelle chanson des Beatles – oui, vous avez bien lu – sera diffusée ici, là et partout dans une semaine.

Jeudi, il a été annoncé que “Now and Then”, qui réunit les quatre membres des Fab Four, sortira le 2 novembre. Il s’agit de la première nouvelle chanson des Beatles depuis “Real Love”, en 1996.

Écrite et chantée par John Lennon, la chanson a été enregistrée pour la première fois par le défunt Beatle dans les années 70, alors qu’il vivait dans l’immeuble Dakota sur Central Park West à New York – où il a été assassiné il y a 43 ans, le 8 décembre 1980.

En 1994, la veuve du chanteur d'”Imagine”, Yoko Ono, a remis la maquette à ses collègues des Beatles, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison – décédé d’un cancer du poumon en 2001 – et ils ont tenté de terminer l’enregistrement, mais n’y sont pas parvenus en raison de limitations technologiques.

Mais après que les nouvelles technologies ont permis au réalisateur Peter Jackson d’isoler les voix et les instruments dans le documentaire “The Beatles : Get Back” en 2021, les membres survivants du groupe – McCartney et Starr – ont entrepris de terminer l’enregistrement de “Now and Then” en 2022 avec leur nouvelle trousse à outils.

Pour compléter la guitare électrique et acoustique de Harrison, enregistrée en 1995, Starr a ajouté la batterie au morceau, tandis que McCartney a posé la basse et le piano, ainsi qu’un solo de guitare glissée inspiré par Harrison.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

McCartney et Starr ont également enregistré des voix pour “Now and Then”, tandis que Sir Paul a produit la chanson avec Giles Martin, fils du gourou des Beatles George Martin.

“La voix de John était là, claire comme du cristal. C’est très émouvant”, déclare McCartney, 81 ans, dans un communiqué de presse. “Et nous jouons tous dessus, c’est un véritable enregistrement des Beatles. En 2023, continuer à travailler sur la musique des Beatles et être sur le point de sortir une nouvelle chanson que le public n’a pas encore entendue, je pense que c’est quelque chose d’excitant”.

Starr, 83 ans, a également ressenti l’esprit de Lennon : “Nous n’aurons jamais été aussi proches de son retour dans la salle, c’était donc très émouvant pour nous tous. C’était comme si John était là. C’est très loin.

Avant la sortie du single le 2 novembre, un documentaire de 12 minutes, “Now and Then – The Last Beatles Song”, sera diffusé en avant-première sur la chaîne YouTube des Fab Four le 1er novembre.

Entre-temps, les éditions augmentées et nouvellement mixées des collections classiques des Beatles “The Red Album” et “The Blue Album” sortiront le 10 novembre, cette dernière étant mise à jour pour inclure “Now and Then”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines