Ils sont également à des prix compétitifs
Qu’est-ce qui vient de se passer? La plupart des gens associent Thermaltake aux différents boîtiers PC, alimentations, refroidisseurs et accessoires qu’il a commercialisés au fil des ans. Aujourd’hui, la société rejoint le marché encombré des moniteurs avec deux écrans de jeu dotés de spécifications assez convaincantes pour leurs prix.
Thermaltake a annoncé deux écrans : un moniteur plat mesurant 27 pouces et un produit incurvé de 32 pouces.
En commençant par le plus petit des deux, le TGM-I27FQ propose un écran IPS de 27 pouces avec une résolution 16:9 de 2 560 x 1 440 (QHD) ainsi qu’un taux de rafraîchissement culminant à 165 Hz.
Le moniteur a une luminosité maximale de 400 nits, une couverture de 95 % de la gamme de couleurs DCI-P3, un rapport de contraste de 1 000:1, un angle de vision de 178 degrés et un temps de réponse gris à gris de 1 ms. Il prend également en charge les technologies VRR telles que AMD FreeSync Premium, AMD FreeSync et Nvidia G-Sync.
Il existe une liste impressionnante de ports : deux HDMI 2.0, un seul DP 1.4, deux entrées USB Type-A, une sortie USB-B et un Type-C avec prise en charge d’une alimentation de 15 W. Il est même livré avec une prise audio 3,5 mm. Il manque des haut-parleurs intégrés, mais vous disposez d’un commutateur KVM intégré, ce qui est toujours un bonus pour ceux qui utilisent plusieurs PC avec une seule souris et un seul clavier. Il existe également un rétroéclairage RVB et une projection de lumière qui projette le logo Thermaltake sur un bureau.
Le deuxième moniteur de Thermaltake, le TGM-V32CQ, pourrait intéresser davantage les joueurs. Il a la même résolution de 2 560 x 1 440 sur sa dalle VA, qui présente une courbure de 1 000R pour ceux qui aiment un peu plus d’immersion en jouant.
L’écran de 32 pouces a les mêmes 400 nits de luminosité et la même prise en charge G-Sync/FreesSync Premium que son petit frère tout en augmentant le taux de rafraîchissement à 170 Hz et le contraste à 3 000:1. La couverture DCI-P3 tombe à 90 % et le temps GTG augmente à 4 ms (MPRT 1 ms). Il n’y a pas non plus de commutateur KVM dans ce modèle.
Le TGM-V32CQ ne dispose pas de ports USB, n’offrant que deux entrées HDMI 2.0 et un port DP 1.4 ainsi qu’une prise audio 3,5 mm. Il convient de noter que ce moniteur est légèrement moins cher que l’option plus petite.
Les deux moniteurs sont livrés avec un support de montage VESA de 75 mm x 75 mm et des supports réglables en hauteur, pivotants, pivotants et inclinables.
Les moniteurs sont proposés à des prix très compétitifs. Le TGM-I27FQ de 27 pouces est disponible au prix de 339,99 $, tandis que le TGM-V32CQ de 32 pouces coûte 30 $ de moins à 309,99 $.
Si vous souhaitez voir nos moniteurs de jeu préférés disponibles aujourd’hui, assurez-vous de consulter ces meilleurs choix.