Sir Paul McCartney a étonné ses fans en les accueillant lors d’une visite surprise avant son premier concert à Newcastle, en Australie.
L’homme de 81 ans s’est produit au McDonald Jones Stadium de la ville lundi soir (23.10.23). Il s’agissait de son premier spectacle dans cette ville, malgré ses décennies de tournées mondiales et d’apparitions dans les pays d’outre-mer.
Les fans ont été stupéfaits lorsqu’il s’est arrêté de manière impromptue pour admirer une peinture murale de 160 mètres carrés réalisée par l’artiste local Mitch Revs en l’honneur du premier concert de Paul à Newcastle.
La voiture de l’icône des Beatles se dirigeait vers le stade lorsqu’elle s’est arrêtée à l’improviste et les spectateurs ont regardé, bouche bée, le musicien sauter de la voiture.
Certains fans qui visitaient Newcastle pour le spectacle étaient venus voir la peinture murale, qui avait fait couler beaucoup d’encre, et n’en croyaient pas leurs yeux.
Mitch Revs a également invité le chanteur à ajouter son propre cachet à la fresque.
Paul s’est volontiers plié à l’exercice en ajoutant un visage souriant et ses initiales, tandis qu’une foule commençait à se former sur la rue Hunter Street, une artère très fréquentée.
Les employés de bureau n’en croyaient pas leurs yeux et se sont précipités pour apercevoir le vétéran de la musique.
Paul était également heureux de s’arrêter et de discuter avec les fans avant son spectacle.
Mitch a déclaré : “Rencontrer Paul était vraiment surprenant : “Rencontrer Paul était vraiment surréaliste. J’ai toujours admiré sa carrière, non seulement en tant que musicien, mais aussi en tant qu’artiste.
“Le fait qu’il ait pris le temps de passer, de dire bonjour et d’ajouter quelques touches finales montre le genre de personne qu’il est (sans compter que c’était sur le chemin de son spectacle).
“Il était tellement cool et décontracté. Je lui en suis éternellement reconnaissant.
Paul a annoncé en début d’année qu’il avait fait appel à l’intelligence artificielle pour l’aider à créer ce qu’il appelle “le dernier disque des Beatles”.
Il a déclaré à l’émission “Today” de BBC Radio 4 que la technologie avait été utilisée pour “extraire” la voix de feu John Lennon d’une vieille démo afin qu’il puisse terminer la chanson.
Paul a ajouté : “Nous venons de la terminer et elle sortira cette année”.
Il n’a pas donné le nom de la chanson, mais il est probable qu’il s’agisse d’une composition de 1978 de John, tué par balle en 1980 à l’âge de 40 ans, intitulée “Now and Then”.