Un lieu emblématique de Liverpool s’apprête à ouvrir un nouvel espace unique en son genre

Publié le 25 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Le Jacaranda est un élément clé de la scène musicale de la ville depuis des décennies.

L’une des salles de concert les plus célèbres de Liverpool s’apprête à s’enrichir d’un nouvel espace.

Le Jacaranda, ou Jac comme on l’appelle communément, est fermement ancré dans l’histoire musicale de Liverpool depuis son ouverture en 1958. Le Jacaranda est également connu pour son rôle clé dans l’histoire des Beatles.

Aujourd’hui, le bar de Slater Street dévoile un bar d’écoute de vinyles d’inspiration japonaise, une première dans la ville, selon ses propriétaires. Le concept du bar s’inspire du mouvement des bars de jazz japonais des années 1960.

Des bars similaires ont ouvert leurs portes ces dernières années à Londres, New York et San Francisco. Chaque soirée s’articulera autour d’un thème qui “identifiera des célébrations” telles qu’un genre musical spécifique, un anniversaire ou des événements d’actualité, et explorera ce thème à l’aide de cinq albums.

Pour chaque album joué, le barman de Liverpool Bobby Jones créera un cocktail unique qui “reprendra les saveurs de la tonalité de chaque album” et inclura également “les couleurs et les motifs de la pochette de l’album”. L’étage du Jacaranda a fait l’objet d’une rénovation complète qui permettra à l’espace d’être utilisé comme magasin de disques et environnement de travail pendant la journée, puis de se transformer en bar à vinyles le soir.

Pour chaque album joué, le barman de Liverpool Bobby Jones créera un cocktail unique qui “reprendra les saveurs de la tonalité de chaque album” et inclura également “les couleurs et les motifs de la pochette de l’album”. (Image : Jacaranda Records)

Graham Stanley, propriétaire du Jacaranda, a déclaré : “Reconnaissant que nous vivons dans un monde trépidant, nous avons pensé que ce serait une bonne chose de créer quelque chose de détendu et d’intime pour les personnes qui veulent sortir le week-end, mais qui ne veulent pas de la manie qu’apporte une soirée en centre-ville. L’écoute de vinyles est une partie importante du premier étage du Jacaranda depuis 2014 et, incroyablement, le premier étage était un magasin de disques dans les années 50”.

Le bar ouvrira ses portes ce vendredi 27 octobre. Les tables pourront être réservées à l’avance sur jacarandarecords.com et les réservations nécessitent une caution de 10 livres sterling qui sera remboursée lors du paiement de l’addition.