Un dragon dans ma cuisine est un manga scénarisé par Riri Shimada (Kōtei heika to o dokumi-yaku no i sekai man’yū gurume tabi) et dessiné par Moyoshifurumachi (Tōkyō Lastochka et Kekkō nao temaedesu.). Au Japon il était prépublié dans le Comic Gene (shõjo). Terminé en quatre tomes il est publié en France chez Nobi Nobi!
C’est quoi l’histoire ?
Europe de l’Est, dans les années 80… Alors que Nono, une étudiante japonaise, achète un œuf sur le marché, voilà que de celui-ci émerge un petit dragon. La jeune fille l’élève dans sa cuisine, à l’insu de tous. La créature grandit alors doucement, mais sûrement… Découvrez le quotidien paisible et attendrissant de la jeune fille et du dragon, dans la petite cuisine d’une maisonnette nichée au cœur d’un pays à l’histoire foisonnante.
Une vie tranquille
Tout commence avec Nono, une étudiante japonaise qui s’installe dans une petite maison en Tchécoslovaquie dans les années 80. Les épreuves de la vie l’ont amené loin de chez elle dans un coin paumé. Mais elle compte bien prendre sa revanche sur la vie. La jeune fille va vivre une vie simple et rustique dans la forêt entre ses cours et son petit compagnon à écailles.
Pas de téléphone et peu de transports. C’est ainsi qu’elle va trouver un œuf de dragon. Au départ elle ne comprend pas ce que c’est. Pour elle c’est un simple lézard, même si assez rapidement il va grandir. Dans ce pays, loin du sien, elle peut réfléchir à ce qu’elle désire vraiment faire de sa vie. Et son petit compagnon l’aide à s’ouvrir alors qu’elle a tendance à tout garder en elle.
Vivre en harmonie
Si les dialogues sont peu nombreux et l’histoire raconte juste le quotidien de Nono. Cependant, Riri Shimada a ajouté à chaque début de chapitre un belle page de texte où elle explique comment elle écrit son histoire, quelles sont ses références et ses inspirations. Elle est très prolixe sur son œuvre.
Les dessins de Moyoshifurumachi sont eux très mignons, avec un trait clair. J’aime beaucoup, ça colle parfaitement avec l’ambiance du manga. C’est très joli et ça me plait beaucoup.
Nous ne sommes pas sur un titre révolutionnaire. Elle plaira aux amateurs de séries courtes et reposantes. De plus, un dragon Un dragon dans ma cuisine convient à tous les âges. C’est une petite bouffée d’air frais.
Un dragon dans ma cuisine est une jolie surprise qui charme par son trait délicat et son histoire réconfortante. Un titre pour les amoureux des belles histoires avec une pointe de fantasy.
Public : Tout public – dès 12 ans
Service presse
L’article Un dragon dans ma cuisine, le manga feel-good est apparu en premier sur LAST EVE - Le blog de Tanja.