Magazine Société

Douala s’attaque à son insalubrité avec l’opération « Clean City »

Publié le 25 octobre 2023 par Tonton @supprimez

La ville de Douala, capitale économique du Cameroun, a lancé ce lundi 24 octobre une vaste opération baptisée « Douala Clean City ». Objectif : lutter contre l’insalubrité grâce à des actions concrètes sur le terrain.

Douala croule sous les déchets

Avec ses plus de 3 millions d’habitants, Douala souffre comme beaucoup de mégapoles africaines d’un grave problème d’insalubrité. Déchets jonchant les rues, décharges sauvages, lagunes polluées… les images de saleté entachent l’image de la capitale économique camerounaise.

Face à ce fléau, le maire Roger Mbassa Ndiné a décidé de prendre le taureau par les cornes en lançant ce 24 octobre l’opération « Douala Clean City« . L’objectif est clair : « lutter contre l’insalubrité et promouvoir l’assainissement de la ville ».

Un plan d’action sur tous les fronts

Concrètement, la municipalité va déployer des équipements innovants pour améliorer la collecte des ordures, réorganiser les tournées de ramassage et accentuer la répression des incivilités.

La sensibilisation des Doualais à la nécessité de la propreté sera également renforcée. Les forces de l’ordre seront mobilisées pour faire respecter la salubrité sur la voie publique.

Début des opérations de nettoyage le 31 octobre

Cette phase opérationnelle intensive débutera dès le 31 octobre 2023, avec le déploiement massif d’agents sur le terrain. L’objectif est de nettoyer systématiquement tous les coins de Douala, de lutter contre les décharges sauvages et de libérer les espaces publics de toute pollution.

La municipalité se donne les moyens de ses ambitions pour replacer Douala au rang de ville propre, modèle en Afrique centrale. Mais cela passera aussi par un changement des mentalités de ses habitants en faveur du civisme.

Par Joël Koum, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine