Magazine Gadgets

« ArtGirl » apporte des portraits chargés d’émotion sur la scène artistique d’Athènes | Arts et culture

Publié le 24 octobre 2023 par Mycamer

Si vous souhaitez voir gratuitement le travail de l’artiste local Kristan Ryan, vous n’aurez pas à chercher très fort : essayez la rue juste devant le palais de justice du comté d’Athens-Clarke.

Mieux connue sous le nom d’« ArtGirl », Ryan est une peintre de 72 ans basée à Athènes qui utilise son pinceau pour repousser les limites de l’expression créative et donner vie aux histoires des gens.

Tout au long de sa vie, Ryan a vécu dans quatre pays différents, la Chine, l’Allemagne, le Maroc et les États-Unis, et a poursuivi encore plus de carrières – la diversité de ses expériences se reflète dans son travail.

L’approche de Ryan en matière de création artistique consiste à s’inspirer de personnes réelles avec lesquelles elle a interagi, qu’il s’agisse d’un inconnu éphémère dans la rue ou de visages familiers qu’elle connaît depuis des années.

Pour chaque visage que Ryan peint sur une toile, se cachent les véritables émotions de quelqu’un. Elle s’appelle « ArtGirl » pour encourager davantage de personnes à partager ces sentiments avec elle.

« Si ArtGirl vous parle, alors vous pouvez simplement dire : « Hé, ArtGirl. Je veux que tu me peignes”, a déclaré Ryan. « Et ça me va. Cela représente ce que je fais.

L’art de Ryan peut être divisé en quatre projets principaux, le plus ancien projet en cours étant intitulé « Angry Females Done Swallowing Our Words ».

Selon Ryan, cette collection représente des femmes du monde entier qui en ont assez de devoir garder le silence sur leurs luttes et paraître agréables pour le bien des autres.

La plupart de ces pièces sont des représentations crues du chagrin et de la colère, et certaines intègrent même des gestes agressifs et des déclarations politiques pour capturer de manière authentique ces femmes et leurs combats.






231004_NS_KristanRyan_02

Kristan Ryan imite sa peinture le mercredi 4 octobre 2023, d’un étudiant de la George Walton Academy. Cette œuvre fait partie de sa collection « Angry Females Done Swallowing our Words ». (Photo/Navya Shukla)

En plus de s’inspirer de son féminisme, Ryan apprécie également le voyage humain à travers la vie. Deux de ses autres projets, « From Boys to Men » et « Girls to Women », documentent des individus à différents âges pour montrer comment ils ont grandi.

Le dernier projet de Ryan, « Revelation », plonge davantage dans la représentation artistique des hommes. La collection présente des peintures de corps masculins qui peuvent ne pas correspondre aux normes de beauté traditionnelles.

Bien que les œuvres de Ryan se concentrent sur la représentation et la capture de l’expérience humaine, ses œuvres audacieuses, souvent grossières, peuvent ne pas plaire à tout le monde.

Cependant, Patricia Krahnke, une dramaturge de Nashville, dans l’Indiana, qui connaît Ryan et suit son travail depuis leur passage à l’université, a déclaré qu’elle pensait que c’était là l’attrait du travail de Ryan.

“Elle fait toutes ces peintures qui ne correspondent pas au genre de choses normales que les gens pourraient vouloir dans leur maison”, a déclaré Krahnke. “Mais ils sont si réels, si vrais que les gens les veulent.”

Les œuvres de Ryan ont été exposées dans plusieurs expositions à travers le pays, depuis des expositions locales à l’exposition nationale avec jury de la Oconee Cultural Arts Foundation et au Morton Theatre, jusqu’à des expositions en Pennsylvanie et en Floride.

Cependant, son meilleur endroit pour installer et vendre son art se trouve devant le palais de justice de la ville, au 325 E. Washington St., où elle vend ses peintures à la fois sur toile et sur des cartes postales moins chères pour rendre son art plus accessible.

Ce lieu unique est motivé par les conversations que Ryan peut avoir avec ceux qui entrent et sortent du palais de justice, ce qui influence fortement son art.






231004_NS_KristanRyan_03

Kristan Ryan pose dans le coffre de sa voiture, qu’elle a utilisée pour transporter plusieurs toiles et cartes postales de ses œuvres devant le palais de justice du comté d’Athens-Clarke, le mercredi 4 octobre 2023. (Photo/Navya Shukla)

“Je peux parler à beaucoup de gens et découvrir ce qui les dérange politiquement et individuellement”, a déclaré Ryan. “Pour moi, c’est extrêmement important, car beaucoup d’entre eux n’ont personne à qui parler de ce qu’ils ressentent.”

Susan Morgan, une travailleuse de la santé originaire de Louisiane, a été une brève employée de Ryan et a ensuite été peinte par Ryan pour l’une de ses collections.

Morgan a déclaré que voir ses propres émotions représentées dans un tableau avait changé sa relation avec la façon dont elle s’exprimait dans le monde réel.

“Le travail de Kris valide simplement le fait d’avoir les sentiments qui font partie de votre psychisme”, a déclaré Morgan. “Tout le monde a ces sentiments, ils sont là et ils sont valables.”

to www.redandblack.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines