« De véritables partenariats fondés sur l’innovation technologique privée et le savoir-faire en matière de sécurité nationale apporteront sécurité et prospérité. »
DYNE Maritime devrait déployer des fonds d’ici trois mois, avec plusieurs investissements prévus. M. Hennessey a déclaré que la guerre en Ukraine et maintenant le conflit en Israël suscitent un intérêt accru pour les start-ups technologiques liées à la défense.
« Il est soudainement très à la mode de travailler dans le domaine de la défense nationale en ce moment », a-t-il déclaré.
« Une série d’événements géopolitiques ont véritablement ébranlé ce qui est désormais considéré comme acceptable dans la Silicon Valley. Avant cela, la Silicon Valley était beaucoup plus prudente quant à ses travaux dans le domaine de la défense.
Le fonds a nommé deux associés directeurs réputés dans les industries liées à l’océan, dont l’océanographe Dr Tim Gallaudet, contre-amiral à la retraite de la marine américaine qui a été sous-secrétaire au commerce pour les océans et l’atmosphère au sein du gouvernement américain.
Transport financier Graham Talbot, qui était auparavant directeur financier de Seaspan, la plus grande société indépendante de location de porte-conteneurs au monde, a également été nommé.
Le lancement du fonds intervient alors que les membres de l’AUKUS, l’Australie, les États-Unis et la Grande-Bretagne, se rapprochent de la mise en œuvre de l’accord, notamment en supprimant les contrôles à l’exportation pour transférer des technologies sensibles entre pays, afin de fournir à l’Australie des sous-marins à propulsion nucléaire.
Le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré mardi (mercredi AEDT) que le président Joe Biden et le Premier ministre Anthony Albanese devraient discuter des investissements maritimes lors de la réunion bilatérale de cette semaine à Washington, notamment « des infrastructures de câbles sous-marins et des infrastructures maritimes ».
M. Kirby a déclaré que l’administration Biden demandait au Congrès des fonds supplémentaires pour développer la base industrielle sous-marine américaine, qui était connectée à AUKUS. Mais « cela est également lié à nos plus grandes participations dans la région Indo-Pacifique… nous avons maintenu une capacité militaire importante, et une grande partie de cette capacité est navale ».
Les États-Unis intensifient leur promotion des investissements dans la région Indo-Pacifique pour contrer l’influence croissante de la Chine. La Maison Blanche a accueilli la semaine dernière un réseau d’investisseurs du groupe Quad, qui comprend les États-Unis, le Japon, l’Inde et l’Australie.
La directrice du Conseil économique national des États-Unis, Lael Brainard, et la secrétaire américaine au Commerce, Gina Raimondo, se sont adressées au groupe de plus de 40 dirigeants d’entreprises, réunis pour discuter d’investissements conjoints dans des biens stratégiques tels que les semi-conducteurs de pointe et les minéraux critiques.
to www.afr.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931