Magazine Culture

Ce que John Lennon pensait de Wings, le groupe de Paul McCartney

Publié le 24 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

John Lennon a révélé ce qu’il pensait du groupe de Paul McCartney, Wings, ainsi que d’une chanson spécifique du groupe. Il a également expliqué comment s’est déroulée sa relation avec Paul après la séparation des Beatles. Paul a également donné son avis sur Wings et sur la façon dont le groupe a été comparé aux Fab Four.

John Lennon a expliqué ce qu’il admirait chez Paul McCartney et Wings

Lors d’une interview réalisée en 1980 et tirée du livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono, John a fait part de ses sentiments à l’égard de la carrière de Paul après les Beatles. “J’admire la façon dont Paul est reparti de zéro, en formant un nouveau groupe et en jouant dans de petites salles de danse, parce que c’est ce qu’il voulait faire avec les Beatles – il voulait que nous retournions dans les salles de danse et que nous fassions à nouveau l’expérience de la musique”, a-t-il déclaré. “Mais je ne l’ai pas fait… c’était l’un des problèmes, d’une certaine manière, parce qu’il voulait tout revivre ou quelque chose comme ça – je ne sais pas ce que c’était.

“Mais j’admire la façon dont il est descendu de son piédestal – maintenant il y est à nouveau, mais, je veux dire, il a fait ce qu’il voulait faire”, a-t-il ajouté. “C’est très bien, mais ce n’est pas ce que je voulais faire. Au cours de la même interview, John a fait l’éloge du récent single de Wings, “Coming Up”, qui est l’un des premiers essais de Paul dans la musique synth-pop. C’est surprenant, car “Coming Up” a vieilli comme du lait.

John Lennon a révélé pourquoi sa relation avec la chanteuse de “Silly Love Songs” n’était pas étroite

Par la suite, on a demandé à John s’il avait “vraiment” parlé à Paul depuis un certain temps. “Je lui ai vraiment parlé, non, c’est le mot clé”, a-t-il répondu. “Je ne lui ai pas vraiment parlé depuis dix ans. Parce que je n’ai pas passé de temps avec lui.

“J’ai fait d’autres choses et lui aussi”, a ajouté John. “Vous savez, il a 25 enfants et environ 20 millions de disques sortis – comment peut-il passer du temps à parler ? Il est toujours en train de travailler.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Paul McCartney a dit que Wings était sous-estimé pour une raison et il avait tout à fait raison.

Paul a également parlé de son opinion sur Wings. Lors d’une interview accordée à Bass Player en 2021, Paul a déclaré que le groupe était sous-estimé parce qu’il était souvent comparé aux Fab Four. Il a déclaré qu’essayer de créer une suite aux Beatles aurait été difficile pour n’importe qui d’autre que le Bouddha. Il a également déclaré que les critiques à l’égard de Wings étaient sévères.

Wings n’allait jamais satisfaire tout le monde, mais le groupe a tout de même produit un grand catalogue de chansons. “Band on the Run”, “Jet”, “Maybe I’m Amazed” et “Live and Let Die” sont des classiques qui sont encore diffusés aujourd’hui. Le groupe nous a également offert des joyaux oubliés comme “Getting Closer” et “Nineteen Hundred and Eighty-Five”.

Bien sûr, certaines chansons de Wings sont embarrassantes, notamment “Mary Had a Little Lamb”, “Give Ireland Back to the Irish” et “Uncle Albert/Admiral Halsey”. Certains airs des Beatles sont également embarrassants. Mais Paul a raison de dire que le groupe est sous-estimé.

John et Paul n’ont pas toujours été d’accord, mais ils avaient tous deux des choses positives à dire sur Wings.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines