Paul McCartney, Celeste, The Specials et Aurora font partie des artistes qui contribueront aux chansons du projet ” Secret 7″ de War Child, qui revient pour la première fois depuis 2020.
Secret 7″ est un projet caritatif qui associe l’art et la musique, invitant les artistes du monde entier à soumettre des dessins de pochettes pour les chansons qui, si elles sont choisies, seront exposées à la NOW Gallery de Londres en mars 2024.
Une fois l’exposition terminée, les disques seront vendus aux enchères au profit de War Child, mais les acheteurs ne connaîtront pas l’identité de l’artiste derrière la pochette avant d’avoir effectué leur transaction.
Il y aura 700 singles de sept pouces à vendre, avec 100 copies de chaque chanson de sept artistes différents. Entre 2012 et 2020, Secret 7″ a permis de récolter plus de 500 000 livres sterling.
Rich Clarke, directeur de War Child, explique : “War Child opère dans certains des endroits les plus difficiles d’accès pour aider les enfants et les familles les plus gravement touchés par la guerre. Malheureusement, la demande pour notre travail ne cesse de croître”.
Il ajoute : “Nous sommes reconnaissants à tous les musiciens, artistes et partenaires qui participent à Secret 7″. Ensemble, nous serons en mesure de protéger et d’éduquer beaucoup plus d’enfants, en soutenant leur guérison et leur apprentissage pour un avenir plus sûr et plus lumineux.”
Les soumissions sont actuellement ouvertes pour que chacun puisse télécharger ses dessins de manches, avec une date limite fixée au 9 janvier 2024. Vous pouvez consulter le site web ici.
Les chansons de Secret 7″ :
Aurora – ‘A Different Kind of Human’
Celeste – ‘Stop This Flame’
Hozier – ‘Swan Upon Leda’debut
Siouxsie & The Banshees – ‘Lullaby’
Paul McCartney – ‘Pipes of Peace’
The Chemical Brothers feat. Beck – ‘Skipping Like A Stone’
The Specials – ‘We Sell Hope’