Bienvenue à Chanteluze, petite bourgade qui vous assure le bonheur éternel. On s'y marie et on est heureux toute sa vie. Mais cela n'est pas crédible pour certains personnages qui vont enquêter et découvrir que Les noces en or ne seront pas toujours en rose.
Jean Cyril est un sociologue et il ne vit que pour et par les chiffres. L'amour qui s'étale et qui forme une légende, il n'y croit pas un seuk instant. Il va avec Medhi, Fanny et Charlotte tenter de démonter cette supercherie. JC est un sacré personnage qui nous collera le sourire aux lèvres. Il est un peu haut perché mais il veut démontrer la vérité.
Medhi Farez est un journaliste qui va aller sur le terrain. Ce "témoin" des futurs époux ne va pas rester longtemps sur place car il a fait une chute malencontreuse. Cette mort subite va lancer le début d'une enquête et nos apprentis détectives vont devoir duper les familles ancestrales du village pour connaître la vérité.
Enfant du pays, Fanny n'avait pas envie de revenir sur place mais elle est le parfait alibi au faux couple de JC et de Charlotte. Elle va retrouver le beau Paul qui la trouble toujours sur sa moto. Elle est plus calme et posée que Charlotte mais elle fera aussi des découvertes qui feront avancer les investigations.
J'ai adoré Charlotte car elle apporte le grain de folie nécessaire. Elle est clairement la boule d'énergie et elle ne reculera pas face au danger pour faire avancer l'enquête. Dans ce petit village, tout se sait, tout se taît et on protège les coupables.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette lecture bien symapthique. Le rythme de l'intrigue est parfait et l'amour sera épié sous toutes les coutures.