Magazine

Rentrée scolaire 2008. Une idée !

Publié le 20 août 2008 par Anakyne


Je propose la chose suivante :
  • que l'état donne les fournitures en primaire, lycée et collège, (avec une capacité d'achat aussi importante les prix seraient sérieusement négociés) comme cela a été fait dans le passé.
  • rétablissement de la blouse.
  • plus de prime de rentrée scolaire.

FOURNITURES DONNEES : Cela contribuerait à faire de sérieuses économies pour les finances publiques. Car si cette initiative était retenue nous aurions comme évoqué hier une uniformité des fournitures à un coût inférieur à la prime de rentrée, du moins c'est à espérer.
BLOUSE : Les enfants ne feraient plus la course aux vêtements à la mode et les parents pourraient enfin respirer, car aujourd'hui ils n'ont,semble-t-il, plus le pouvoir ni la volonté de dire non.
PRIME DE RENTREE SCOLAIRE : prime supprimée car inutile.
Ce qui est dangereux en ce moment c'est la manipulation par les médias des chiffres. Car quand on les écoute la rentrée aura coûté en moyenne 181 € alors que la prime de rentrée est de 270 €. Même les radios s'y mettent. C'est un genre de manipulation et de propagande qui demeure dangereux qui ressortira inévitablement à l'occasion d'un bilan gouvernemental.
C'est juste mon idée.

Rentrée scolaire 2008. Une idée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte