Magazine Société

Scandale sexuel à Coton Sport – Des joueurs dénoncent le harcèlement du directeur sportif

Publié le 23 octobre 2023 par Tonton @supprimez

De graves accusations éclaboussent le club phare du football camerounais. Plusieurs joueurs de Coton Sport de Garoua dénoncent être victimes de harcèlement sexuel de la part du directeur sportif, Ousmanou Bouba.

Des joueurs anonymes brisent le silence

Sous couvert d’anonymat par crainte de représailles, des footballeurs encore mineurs rapportent que M. Bouba leur impose régulièrement des rapports sexuels. L’un d’eux, Issa Mohamadou, a porté plainte début septembre pour ces faits.

Un « enfer » pour ceux qui résistent

Le témoignage du jeune Issa est accablant. Il raconte avoir résisté aux avances du directeur sportif, avant de vivre un véritable « enfer« . Marginalisé de l’équipe, privé de primes, menacé d’être prêté dans un club inférieur, etc.

Des accusations récurrentes

Ce n’est pas la première fois qu’Ousmanou Bouba est visé par de telles accusations. En 2013 déjà, il avait été emprisonné 4 mois pour des faits similaires. Pourtant, Coton Sport continue de le maintenir à son poste au détriment des joueurs.

Fecafoot et Synafoc interpellés

Face à ce nouveau scandale sexuel, les instances dirigeantes du football camerounais sont appelées à réagir. En parallèle de l’enquête judiciaire, la Fecafoot et le Synafoc doivent prendre leurs responsabilités pour protéger les joueurs.

Le silence ne saurait être une option dans cette affaire grave de mœurs au sein du club phare du Cameroun. Les joueurs victimes méritent soutien et justice.

Paul MOUSSALA, 237online.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tonton Voir son profil
Voir son blog

Magazine