La réaction pleine d’humour noir de George Harrison lorsqu’il a été poignardé a été révélée dans une nouvelle biographie de Philip Norman.
L’ancien Beatle a été victime d’une invasion de domicile en 1999, au cours de laquelle le musicien a reçu 40 coups de couteau qui lui ont perforé le poumon. Harrison souffrait déjà d’un cancer à l’époque, et l’on suppose que l’attaque n’a fait qu’aggraver son état. Le musicien est décédé en 2001.
George Harrison : The Reluctant Beatle explique l’agression en détail, Norman apportant de nouveaux éléments sur l’incident. Après avoir entendu quelqu’un entrer par effraction dans sa maison, où il vivait avec sa femme Olivia, Harrison est sorti du lit pour aller voir ce qui se passait.
Il est rapidement confronté à Michael Abram, qui brandit un couteau. Une altercation s’ensuit, Harrison tentant d’arracher le couteau des mains d’Abram. Mais l’intrus a réussi à s’emparer de Harrison et l’a poignardé 40 fois.
Olivia a frappé Abram à la tête avec une lampe, l’empêchant ainsi de donner d’autres coups de couteau potentiellement mortels. Dans son nouveau livre, Norman révèle ce que Harrison a dit après avoir frôlé la mort.
Selon Dhani, le fils de Harrison, l’ex-Beatle a décrit Abram en disant : “Ce n’était pas un cambrioleur et il n’auditionnait certainement pas pour les Traveling Wilburys”.
Abram a été envoyé dans une unité psychiatrique à la suite de l’incident, évitant ainsi la prison pour cause d’aliénation mentale. Il a depuis annoncé qu’il regrettait ses actes et a demandé pardon à la famille de Harrison.
Dans le même temps, Ringo Starr, à qui l’on demandait de donner un calendrier pour la dernière chanson des Beatles, a déclaré qu’elle “aurait déjà dû sortir”.
Bien que Paul McCartney ait déclaré avoir eu recours à l’intelligence artificielle pour cette chanson, il a par la suite clarifié l’utilisation de l’intelligence artificielle, qui n’a servi qu’à nettoyer les enregistrements, et a confirmé que la voix authentique de Lennon a été utilisée sur le nouveau morceau. “Nous sommes ravis de voir que notre prochain projet sur les Beatles suscite une réaction aussi enthousiaste. Personne n’est plus excité que nous à l’idée de partager quelque chose avec vous plus tard dans l’année”, a écrit McCartney sur Twitter.