Magazine Culture

Paul McCartney a déclaré qu’une chanson des Beach Boys le faisait vibrer

Publié le 23 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a déclaré qu’une des chansons des Beach Boys le fait vibrer et l’inspire. Il souhaite que sa musique ait le même impact sur les gens. La chanson des Beach Boys n’a pas eu le même succès aux États-Unis qu’au Royaume-Uni.

Paul McCartney a déclaré qu’une des chansons des Beach Boys lui fait dire “Wow !”.

Lors d’une interview accordée à Uncut en 2020, on lui a demandé quelle était la musique qui l’aidait à s’élever. Quelque chose comme “God Only Knows”, a-t-il répondu. “C’est juste… Wow !

“L’émotion qu’elle me procure, l’inspiration et le réconfort – quel que soit le nom qu’on lui donne – me font me sentir bien”, a-t-il ajouté. “Je veux que mes chansons aient aussi cet effet. “God Only Knows” est largement admiré pour son orchestration dense et complexe.

Paul McCartney affirme que ses chansons ont aidé les gens à faire face au cancer

Paul McCartney a évoqué l’impact de sa musique sur les autres, comme l’a fait “God Only Knows” sur lui. “J’ai toujours essayé de donner une tournure positive à la plupart des choses”, a-t-il déclaré. Puis je me dis : “Vous savez quoi, assez d’optimisme. Soyons fatigués pour une fois”. Mais je connais l’effet que la musique a sur moi et l’effet qu’elle peut avoir sur les autres.

Les gens viennent me voir dans la rue pour me dire : “J’ai eu un cancer. Je suis guéri maintenant, mais votre musique m’a vraiment aidé à surmonter cette épreuve”, a-t-il ajouté. “Je suis tellement fier que la musique que nous avons créée ait eu cet effet sur les gens – et qu’elle semble continuer à l’avoir ! Allez, mec ! C’était censé être un petit groupe de rock ‘n’ roll qui a duré 10 ans, si ce n’est plus. C’est époustouflant.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Comment la chanson “God Only Knows” des Beach Boys s’est classée dans les palmarès pop

Bien que les Beach Boys aient été très populaires pendant quelques années dans les années 1960, “God Only Knows” ne leur a pas apporté grand-chose sur le plan commercial. La chanson n’a atteint que la 39e place du Billboard Hot 100, où elle est restée huit semaines.

La chanson figure sur l’album Pet Sounds. Cet album a atteint la 10e place du Billboard 200 et est resté dans le classement pendant 47 semaines. Bien qu’il n’ait pas été un succès monstre, Pet Sounds est aujourd’hui souvent cité comme l’un des meilleurs albums jamais réalisés, suscitant de nombreuses comparaisons avec Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles, un autre classique de la pop psychédélique de la fin des années 1960.

Selon The Official Charts Company, “God Only Knows” a connu un plus grand succès au Royaume-Uni, pays natal de Paul. Au Royaume-Uni, la chanson a atteint la deuxième place et est restée dans le classement pendant 14 semaines. Pet Sounds s’est quant à lui hissé à la deuxième place et est resté 39 semaines au palmarès. On ne peut que spéculer sur les raisons pour lesquelles le public britannique a préféré ce titre au public américain.

“God Only Knows” a ensuite eu un impact sur la culture populaire. Elle a inspiré une reprise au chanteur et auteur-compositeur d’avant-garde Daniel Johnston. En outre, la chanson est apparue dans les bandes-annonces du film d’horreur Lamb, réalisé par A24.

“God Only Knows” n’était pas l’un des plus grands succès des Beach Boys, mais il signifiait beaucoup pour Paul.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines