La fusion dans Dragon Ball Z a été une ajout adoré à la série, créant des personnages plus puissants en fusionnant les pouvoirs et les personnalités des personnages préférés des fans. Vegeto, créé par fusion via les boucles d’oreilles Potara, a facilement vaincu Buu et plus tard endommagé Zamasu avec sa transformation divine avant que la fusion ne s’épuise. Gogeta, apparu par la Danse de Fusion, a rapidement anéanti Janemba et a vaincu sans effort Broly. Il présente une personnalité plus sérieuse et concentrée par rapport à Vegeto.
Vegeto : la fusion par les boucles d’oreilles Potara
La première fois que Vegeta et Goku ont fusionné, c’était pour donner naissance à Vegeto, produit de la fusion via les boucles d’oreilles Potara. Alors que Super Buu avait absorbé Gohan Ultime et avait dépassé la puissance d’un Super Saiyan 3, Goku savait que la seule façon de surpasser Buu était de fusionner avec Vegeta. Lorsque Vegeto est né, il avait la puissance de vaincre facilement Buu, jouant avec lui pendant tout le combat. Cependant, Buu a réussi à transformer Vegeto en chocolat et à le manger, mettant fin à leur combat lorsque la fusion s’est dissipée dans son estomac.
Gogeta : la fusion par la danse
Dans le film Fusion Reborn, Vegeta et Goku fusionnent à nouveau, cette fois en utilisant la Danse de Fusion pour fusionner en un combattant nommé Gogeta. Après avoir été surpassé et battu par Super Janemba, Goku Super Saiyan 3 s’est avéré inefficace, ce qui a conduit lui et Vegeta à fusionner à nouveau. Bien que Goku se soit bien défendu contre la première forme de Janemba, il s’est avéré incapable de battre Super Janemba. Cependant, l’apparition de Gogeta est très limitée car il apparaît seulement dans les 10 dernières minutes du film où il peut rapidement et facilement anéantir Janemba.
Alors, qui gagne ?
Dans un combat entre les deux Saiyans, la réponse à qui gagnerait le plus probablement pourrait ne pas aller comme vous le pensez. C’est parce que, jusqu’en 2018, Gogeta n’était même pas un personnage canon. Cependant, Dragon Ball Super a reconnu cela. En termes d’aptitudes, les deux fusions sont le résultat de Goku et Vegeta. Ils ont donc pratiquement le même ensemble de mouvements et, étant au même niveau de puissance, ils ne seraient pas en mesure de se surpasser l’un l’autre. Ils sont effectivement le même personnage mais avec des personnalités différentes.
La seule mise en garde à cette confrontation vient du temps de chaque fusion. Dans la saga Majin Buu, on nous a dit que la fusion Potara est permanente. Cependant, dans l’arc Goku Black, il a été révélé que la transformation n’est permanente que pour les Kai et pour les mortels, elle durerait 1 heure. C’est là que Gogeta a un avantage. La Danse de Fusion est conçue comme une fusion temporaire qui dure 30 minutes, quel que soit le pouvoir de la fusion.
Donc, si le combat devait jamais avoir lieu, Gogeta sortirait probablement vainqueur en raison de la limite de temps de Vegeto qui s’épuiserait avant que Gogeta ne se défuse. En termes de puissance de feu pure et d’aptitude, ils sont à égalité, mais Gogeta ne peut être que le gagnant en fonction des contraintes de temps !
L’article Fin du débat : La meilleure fusion entre Gogeta et Vegeto ! est apparu en premier sur Manga Mag.