Avis aux amoureux de la montagne : les vacances d’hiver approchent. Avec leur vue sur les paysages enneigés et un confort d’exception bien mérité après le ski, ces cinq hôtels dans les Alpes réservent des séjours inoubliables, de Megève à Val d’Isère, en passant par Courchevel.
Grandes Rousses Hotel & Spa, un joyau hôtelier à l’Alpe d’Huez
Direction le quartier historique de l’Alpe d’Huez (dans les Alpes donc !) pour découvrir cet écrin perché à 1 830 mètres d’altitude, face au massif de l’Oisans. Porté par un design élégant, cet hôtel à la montagne comporte trois sublimes terrasses avec vue panoramique, dont une avec piscine, un spa autour de l’Alpinothérapie, et trois restaurants aux cuisines variées.
Grandes Rousses Hotel & SpaOn y retrouve le bistronomique Espérance et ses mets raffinés, le bar Aux Grandes Rouges et ses délicieux vins, tapas et fromages, et les plats alpins de La Ferme d’Hubert et Les Mas’hauts. Pour une expérience plus immersive, des bulles privatisables sont accessibles à l’extérieur. Le ski shop facilite l’organisation des activités, parfait pour skier jusqu’à avril. Enfin, pour se loger, 95 chambres et suites, ainsi qu’un loft, deux mini loft et deux chalet de 250 mètres carrés, sont disponibles. De quoi apprécier les splendeurs de la station dans un luxe total.
- Grandes Rousses Hotel & Spa
- 102 chambres, à partir de 215 € la nuit
- 425 Route du Signal 38750 Alpe d’Huez
- https://www.hotelgrandesrousses.com/fr/
La gastronomie et le golf d’exception au Four Seasons Megève
Les valises se posent au Four Seasons Megève, l’un des hôtels des Alpes les plus exclusifs. L’établissement aux pieds des pistes a été imaginé comme un chalet haut de gamme traditionnel, dynamisé par une décoration contemporaine. Après une journée entre ski et randonnée, l’hôtel de 55 chambres et suites propose à sa clientèle un instant de détente au spa ou une séance de yoga dans un dôme géodésique en extérieur, lové dans la montagne.
Hôtel Four Seasons MegèveLe 4 Seasons Megève compte aussi la table La Dame de Pic – 1920 emmenée par la cheffe étoilée Anne-Sophie Pic, le restaurant Kaito aux accents japonais, le bar Edmond et une belle cave à vin de plus de 14 000 bouteilles. Les amateurs de golf seront ravis d’apprendre qu’il possède en outre un 18 trous au cœur du Mont d’Arbois, entre végétation et manteaux enneigés.
- Four Seasons Megeve
- 55 chambres, à partir de 417 euros la nuit
- 373 Chemin des Follières, 74120 Megève
- https://www.fourseasons.com/fr/megeve/
Toute la beauté de Val Thorens à L’Altapura
Niché à 2 300 mètres d’altitude, au sein de la station la plus haute des Alpes, le mythique hôtel de Val Thorens se caractérise par sa décoration chaleureuse. 88 chambres et suites intègrent la demeure, qui comporte aussi le restaurant 2Mille3, l’italien Casa Alta et La Laiterie avec ses spécialités de fromages.
Hôtel de Val Thorens : L’AltapuraS’il est possible de se relaxer sur les transats dans la neige, juste devant la terrasse, le spa de montagne de l’Altapura présente des soins aux plantes, une grotte de glace, deux piscines ou encore un sauna en bois. A réserver sans plus tarder.
- Hôtel Altapura
- 88 chambres, à partir de 360 euros la nuit
- Rue du Bouchet 73440 Val Thorens
- https://www.altapura.fr/
Skier à Val d’Isère et dormir au K2 Chogori
Direction le K2 Chogori à Val d’Isère, un hôtel dans les Alpes paré de bois marron clair qui lui confère une ambiance feutrée. L’écrin est idéal pour un séjour intimiste grâce à sa vingtaine de chambres et ses deux penthouses avec vue sur le village et les pistes.
Hôtel K2 Chogori à Val d’Isère – Photo © Marc BerenguerIdéal même pour un week-end ski en amoureux. Pour booster ce voyage, le restaurant l’Altiplano révèle des mets aux saveurs péruviennes pour un repas qui sort des sentiers battus. Un univers unique complété par le Goji spa idéal pour un instant de quiétude après le ski.
- K2 Chogori
- 21 chambres, à partir de 700 euros la nuit
- 143 Avenue du Prariond 73150 Val d’Isère
- https://lek2chogori.com/fr/
Le luxe du ski alpin à l’Apogée Courchevel
Il fête ses 10 ans cette année. L’Apogée Courchevel se différencie par son architecture aux éléments noirs contrastés par du bois massif. Cet hôtel idoine pour un week-end à la montagne comprend des chambres luxueuses ornées de touches de vert et de rouge, un original sol en damier et des salles de bain en marbre, ainsi que deux chalets pour des vacances avec toute la famille et les amis.
Hôtel Apogée CourchevelLes spécialités alpines, japonaises et françaises des divers espaces culinaires répondent quant à elles à tous les goûts tandis que le spa est une véritable invitation à se ressourcer.
- Apogée Courchevel
- 54 chambres, à partir de 1 600 euros la nuit
- 5 Rue Emile Allais, 73120 Courchevel
- https://www.oetkercollection.com/hotels/lapogee-courchevel/