Viol et meurtre d’une sexagénaire à Lille, un ivoirien suspecté

Publié le 22 octobre 2023 par Tonton @supprimez

La ville de Lille est sous le choc après le meurtre sordide d’une retraitée dans son domicile cette semaine. Fabienne Broly Verhaeghe, ancienne infirmière de 67 ans, a été retrouvée morte chez elle mercredi, victime de violences extrêmes.

Une retraitée appréciée de tous

Infirmière dévouée durant toute sa carrière, Fabienne était une femme généreuse et attentionnée selon ses proches. Mère de 4 enfants et grand-mère comblée de 9 petits-enfants, elle profitait paisiblement de sa retraite et était appréciée du voisinage.

Sauvagement assassinée chez elle

Mais le drame est survenu mercredi lorsque son corps sans vie a été découvert à son domicile lillois. La sexagénaire présentait des traces de strangulation alongée avec une extrême violence.

Un viol précèderait le meurtre, selon les premiers éléments de l’enquête. Un crime abominable qui a bouleversé tous ceux qui connaissaient Fabienne.

Un suspect mineur et connu de la police

Un jeune clandestin ivoirien de 17 ans, déjà fiché pour divers délits, a été interpellé. Il est le principal suspect du viol et de l’assassinat sauvage de la retraitée.

Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur cet effroyable féminicide qui endeuille la ville de Lille. Une marche blanche devrait être organisée en hommage à Fabienne par les habitants sous le choc.

Jean-Paul MOUSSO, 237online.com