Paul McCartney et Taylor Swift comptent parmi les musiciens les plus célèbres et les plus prospères de leurs générations respectives. Paul McCartney ne tarit pas d’éloges sur les compositions de Taylor Swift, qui a grandi avec sa musique. Lorsqu’ils ont eu l’occasion de s’asseoir ensemble pour une conversation, ils ont parlé en profondeur de la musique. Swift a également profité de l’occasion pour être une fan. Elle a demandé à McCartney une faveur qu’elle chérira à jamais.
Paul McCartney a offert à Taylor Swift un simple cadeau qu’elle chérira toujours.
Bien que Swift et McCartney se soient rencontrés à plusieurs reprises au fil des ans, ils ont eu l’une de leurs conversations les plus approfondies dans le cadre de la série “Musicians on Musicians” de Rolling Stone. Ils se sont rencontrés en octobre 2020, ce qui leur a permis d’échapper à l’isolement pendant la pandémie de coronavirus (COVID-19). Swift était ravie de l’opportunité qui lui était offerte.
“Je travaille principalement depuis chez moi ces jours-ci”, a-t-elle écrit dans le magazine, “et aujourd’hui, je me sens comme une rare sortie scolaire à laquelle on a envie d’aller”.
Avant qu’ils ne s’installent pour une conversation au cours de laquelle ils ont abordé leurs processus d’écriture respectifs, leurs albums récents et la célébrité, Swift a fait une demande à l’ancien Beatle.
“Nous sommes entrés dans son bureau pour discuter”, a-t-elle écrit, “et après que j’ai fait une demande nerveuse, Paul a eu la gentillesse d’écrire à la main mon texte préféré et de le signer”.
McCartney a plaisanté sur le fait qu’elle vendait le morceau d’écriture extrêmement précieux, mais Swift n’avait pas l’intention de le faire.
“Il a plaisanté sur le fait que j’allais le vendre, et j’ai ri parce que c’est quelque chose que je sais que je chérirai pour le reste de ma vie”, a-t-elle écrit. “C’est à ce moment-là que nous avons commencé à parler de musique.
Paul McCartney est également un fan de Taylor Swift
La valeur que Swift accorde aux écrits de Paul McCartney montre à quel point elle apprécie son catalogue musical. Il pense la même chose d’elle, la louant pour son authenticité en tant qu’artiste. Il a révélé qu’il avait même écrit la chanson “Who Cares” en pensant à Swift.
“En fait, je pensais à Taylor Swift et à sa relation avec ses jeunes fans, une sorte de relation fraternelle”, a-t-il déclaré à la BBC. J’imaginais parler à l’une de ces jeunes fans et lui dire : “As-tu déjà été victime d’intimidation ? Est-ce que tu es victime d’intimidation ? Puis je me suis dit : “Qui se soucie des idiots ? Qui se soucie de tout cela ? Qui se soucie de vous ? Eh bien… moi, je m’en soucie”.
Ils ont failli monter ensemble sur scène en 2020
Dans ce qui aurait probablement été un moment palpitant pour les deux musiciens, McCartney et Swift auraient pu monter ensemble sur scène à Glastonbury. Ils avaient tous deux prévu de se produire au festival en 2020, mais n’ont évidemment pas pu le faire à cause du coronavirus. Pourtant, tous deux auraient souhaité inviter l’autre sur scène.
“Cela aurait été tellement amusant de jouer ensemble à Glastonbury pour le 50e anniversaire”, a déclaré Swift.
“Cela aurait été génial, n’est-ce pas ? McCartney a répondu. “Et j’allais te demander de jouer avec moi”.
“Vous alliez m’inviter ?” a-t-elle dit. “J’espérais que tu le ferais. J’allais te le demander”.
McCartney a révélé que s’il avait pu inviter Swift sur scène, il aurait voulu interpréter “Shake It Off” ensemble.