Magazine Culture

Keith Richards a rendu Mick Jagger “fou” en jouant constamment les Beatles.

Publié le 22 octobre 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Mick Jagger en avait assez que Keith Richards joue sans arrêt des chansons des Beatles lorsqu’ils partageaient un appartement.

Le leader des Rolling Stones admet que beaucoup de leurs chansons ont été inspirées par les succès pop de leurs anciens rivaux parce que le guitariste Keith était obsédé par eux.

Dans un entretien accordé au magazine Mojo, il a déclaré : “À l’origine, Keith était le plus grand fan de la musique pop : “À l’origine, Keith était vraiment la personne la plus pop.

“Je veux dire que j’avais l’habitude d’écrire les paroles de ses chansons pop et il écrivait toutes ces chansons pop parce qu’il écoutait les Beatles tout le temps.

“Il me rendait fou en écoutant les Beatles lorsque nous partagions un appartement.

“Keith a en quelque sorte laissé cela derrière lui, mais il a écrit Ruby Tuesday, Let’s Spend The Night Together – ce sont toutes les chansons de Keith.

“Mais oui, les gens diront que c’est Keith qui aimait le blues.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“J’aime beaucoup la musique pop maintenant, je l’écoute tout le temps, ce qui n’est pas le cas de Keith.

“J’aime toujours le blues, mais j’aime la musique de danse, ce qui n’est pas le cas de Keith.

Le Beatle Sir Paul McCartney a apporté “la saleté” avec sa contribution à la basse sur le titre “Bite My Head Off” du nouvel album des Stones, “Hackney Diamonds”.

Keith a déclaré : “Macca voulait mettre de la poussière, on s’est dit ‘OK'”.

Le bassiste Ronnie Wood vient de laisser entendre que Macca est sur une autre chanson qui a dû être retirée de l’album mais qui sortira à un moment ou à un autre.

Dans une interview accordée à NME, il a déclaré à propos de sa collaboration avec le chanteur de “Let it Be” : “L’écolier ! “L’écolier ! Il était si heureux. Il a en fait joué sur deux morceaux, dont un que nous avons dans notre manche pour, vous savez, plus de musique à venir parce que nous avons coupé environ 23 chansons et nous n’avons choisi que les 12 premières”.

Ronnie aimerait que les Stones jouent l’intégralité de l’album en concert, mais ses coéquipiers ne le permettent pas.

À la question de savoir combien de nouvelles chansons figureront dans leur setlist, il a répondu : “C’est la prochaine étape : “C’est la prochaine étape. La semaine prochaine, nous verrons comment elles se traduisent en concert. J’ai une confiance totale. Nous pourrions jouer tout l’album, vous voyez ce que je veux dire ? Mais [Mick et Keith] diront : ‘Oh non Ron, c’est trop ambitieux’. Nous n’allons pas oublier notre catalogue. Il y a certaines chansons, “Paint It, Black” et “(I Can’t Get No) Satisfaction”, qui doivent être jouées. Nous ne faisons de la place que pour, disons, trois ou cinq chansons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines