Fan de la 1ère heure de ce duo d'autrices, il était évident que j'allais dévorer leur nouvelle romance. Ce roman nous plonge dans l'univers de nos séries médicales avec brio et nous ne pouvons qu'adorer les personnages principaux mais également les secondaires.
Cleo Robbins est désormais interne dans l'hôpital de Chicago et cette année, elle va devoir faire ses preuves. On va la découvrir peu à peu mais on va vite comprendre qu'elle porte des failles en elle. Elle a une mission, elle a besoin de l'accomplir et d'avoir des réponses à ses questions. Elle va retomber sur celui avec qui elle avait cru partager un lien fort mais elle n'a rien perdu de sa verve et elle saura le renvoyer dans ses cordes. Elle est foncièrement solitaire mais elle pourra compter sur Vee pour la pousser hors de ses retranchements. Elle m'a fait vivre de belles émotions et on la sent très engagée dans son métier mais aussi plein d'empathie. Ce parcours ne sera pas simple, semé d'embûches, mais il pourrait aussi être salvateur. Peu proche de son père, elle ne se remet pas du décès de sa mère et il mui manque un pilier dans sa vie. A l'heure des choix, elle ne reculera pas mais la vérité est-elle toujours bonne à dire?
Carter Cruz est un héros que j'ai également adoré. Il semble charmant, arrogant et pourtant, grâce aux chapitres écrits de son POV, nous saurons qu'il n'est pas ce qu'il dégage. On sent son attitude ambivalente vis à vis de Cleo mais il y a autre chose derrière le vernis. On aura donc des joutes verbales mais au fond, sans le savoir, ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient. C'est quand il est avec ses mères qu'on prend l'ampleur de ce personnage. J'ai adoré leur dynamique, les tracas causés par son frère Roméo, les moments avec sa soeur Lucy. Susan et Ana c'est l'exemple même d'un amour salvateur et épanoui, même si le destin semble les frapper. Lui aussi a besoin de réponses à ses questions mais il a une autre façon de le montrer. Se dépenser au sport pour ne plus penser: penser à sa maman, à Cléo, à ses regrets et à ses doutes.
Je n'en dis pas plus mais j'ai passé un excellent moment. Il suffisait de fermer les yeux pour se retrouver dans un épisode d'Urgences, de Grey ou d'une excellente série médicale où action, conflit, amitié, détresse, souffrance et amour sont légions. Encore une belle réussite made in Emma Green.